lundi, 11 décembre 2017
 

Opposition Démocratique Mauritanienne : Appel

Mauritaniennes, Mauritaniens, Les années sombres du pouvoir de Ould Abdel Aziz ont été une véritable épreuve pour ce pays : profanation de ce que ce peuple a de plus sacré, piétinement des valeurs et de la morale, dilapidation des richesses du pays, (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie. Les cinq défenseurs des droits humains arrêtés lors de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance doivent être libérés

Les autorités mauritaniennes doivent libérer immédiatement et sans conditions cinq défenseurs des droits humains, membres de collectifs de veuves et d’orphelins, arrêtés lors de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance du pays, a déclaré Amnesty (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : BAZAR SoaMad DE FIN D’ANNEE 2017

L’association Solidaires avec Madagascar - SoaMad - vous invite le Samedi 2 décembre 2017 à son BAZAR DE FIN D’ANNEE à partir de 16h30 au CICP 21 ter, rue Voltaire – 75011 – PARIS Jeux traditionnels : Initiation et Tournoi Animations - Objets (...)

En savoir plus »
 

Affaire des opposants tchadiens au Niger : un comité de soutien crée et mis en place en France

Création du comité de soutien aux opposants tchadiens arrêtés au Niger (COSOTAN) Le 4 octobre 2017, trois (3) responsables du conseil de commandement militaire pour le salut de la république (C.C.M.S.R) ont été arrêtés au Niger. Il s’agit de : Mahamat (...)

En savoir plus »
 

APPEL A LA DIASPORA TOGOLAISE A TOUS LES PANAFRICAINS POUR LA GRANDE MARCHE DE PARIS LE 25 NOVEMBRE 2017

Avertissement de la diaspora panafricaine et des amis de l’Afrique à l’OIF, l’UA et l’UE Aux associations togolaises, panafricaines d’Europe et aux amis de l’Afrique, Un drame humain se déroule actuellement sous nos yeux au Togo ! D’autres pays (...)

En savoir plus »
 

Sommet europafrique d’Abidjan : vers un diktat militaire néocolonial !

Les 30 novembre et 1er décembre, à Abidjan, ce sera la cinquième fois que les chefs d’État européens et africains se réunissent pour poursuivre leurs « dialogues », « concertations », « partenariats », « stratégies conjointes » concernant les questions (...)

En savoir plus »
 

"Drôle d’occupation pour une grand-mère"

Pas de préavis, parution immédiate ! "Drôle d’occupation pour une grand-mère - histoire de prisonniers politiques sahraouis, petite histoire du conflit". Marie-Jo Fressard, édition Apso Passionnée par le Maroc, Marie-Jo Fressard en découvre peu à peu (...)

En savoir plus »
 

Esclavage en LIBYE : l’indignation ne suffit pas

Déclaration de la Commission Afrique du Parti de Gauche La diffusion par la chaîne CNN d’une vidéo attestant, sur le territoire libyen, de la vente aux enchères comme esclaves, de migrants africains cédés par les passeurs, provoque une (...)

En savoir plus »
 

Guinée Equatoriale : après le procès des Biens mal acquis en France, des élections saugrenues augurant d’une monarchisation

Le 12 novembre ont été organisées des « élections » législatives, sénatoriales et municipales en Guinée Equatoriale. Dans ce pays, le processus de démocratisation n’a pas avancé depuis l’arrivée formelle du multipartisme en 1991. Les conditions de (...)

En savoir plus »
 

Déclaration sur les APE pour le Sommet UA-UE d’Abidjan (29-30 novembre 2017)

Dénonçons les APE, Accords de Partenariat Economique, que l’UE impose aux pays ACP (Afrique-Caraïbes-Pacifique) ! Depuis leur indépendance les anciennes colonies européennes des pays d’Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) ont bénéficié de préférences (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...