dimanche, 20 mai 2018
 

Droit de réponse à l’article de RFI « Djibouti : une manifestation contre le clientélisme dans l’emploi dégénère » paru le 16 mai 2018.

En premier, je rends hommage à RFI pour la couverture médiatique accordée à la répression policière qui a frappé les jeunes de la ville de Tadjourah, dans le nord de Djibouti, réclamant un égal accès à l’emploi au port de Tadjourah. Mais nous regrettons (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Révolte à Tadjourah

Selon les informations sûres et concordantes recueillies le 14 MAI 2018, par la LDDH la jeunesse Tadjourienne s’est du nouveau manifestée pour exprimer leur refus d’injustice lors de l’embauche au Port de Tadjourah. Force et de constater que les (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : La situation des droits de l’homme dans le pays examinée par le Conseil des droits de l’homme en mai 2018

En vue du troisième Examen Périodique Universel (EPU ) de Djibouti, prévu en mai 2018, Alkarama a soumis son rapport sur la situation des droits de l’homme dans le pays aux Etats membres du Conseil des droits de l’homme (CDH ) des Nations Unies, (...)

En savoir plus »
 

Gabon : Bertrand Zibi Abéghé doit être libéré !

Déclaration de la Commission Afrique du Parti de Gauche L’ex-député Bertrand Zibi Abéghé du Parti démocratique gabonais est un prisonnier politique qui paie sa démission spectaculaire du parti au pouvoir lors d’un meeting d’Ali Bongo dans son district (...)

En savoir plus »
 

Congo Brazzaville : Libération immédiate de Nelson Apanga

Le syndicaliste Nelson Apanga passe la nuit d’aujourd’hui à l’hôpital militaire. Il était bien portant avant son arrestation et ressort dans un état piteux. Cette situation est une violation manifeste de la Constitution congolaise, de la Charte (...)

En savoir plus »
 

Déclaration relative à l’affaire des professeurs David Dosseh et Majesté Ihou

La coalition de l’opposition togolaise est consternée par le déroulement des événements qui ont conduit les services spéciaux de l’Etat à opérer au sein de l’Université de Lomé et à interpeller les professeurs David Dosseh et Majesté Ihou. Au moment où le (...)

En savoir plus »
 

Egypt : Arrests Escalate Ahead of Unfair Elections

Egyptian authorities carried out a series of arbitrary arrests in late January and February, 2018, in an escalating crackdown against political opposition, Human Rights Watch said today. Among those arrested is Abd al-Moniem Abu al-Fotouh, a (...)

En savoir plus »
 

L’AFRIQUE INSOUMISE marche contre les dictatures et les lois de finance infâmes

Les peuples togolais, congolais marchent contre les dictatures ; les peuples nigériens, tchadiens, marchent contre les lois de finance portant austérité et politiques anti-sociales. Le peuple gabonais martyrisé par une répression aveugle, résiste et (...)

En savoir plus »
 

Algérie. « Défendons l’Etat social, la souveraineté nationale et les libertés démocratiques »

Sur un fond de crise économique et financière présentée comme inéluctable voire comme une fatalité, le gouvernement Bouteflika s’attelle à remettre en cause l’Etat social, la souveraineté nationale et les libertés démocratiques arrachés par un long combat (...)

En savoir plus »
 

Somalie : Des enfants détenus sont exposés au risque d’abus

Il faut axer les efforts sur la réinsertion de garçons accusés de liens avec Al-Chabab et élaborer des procédures adaptées aux mineurs Les autorités somaliennes détiennent illégalement des enfants soupçonnés d’avoir des liens avec le groupe islamiste (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...