samedi, 15 décembre 2018
 

Bulletin Afriques en lutte n°27

Edito Les APE pour étrangler l’Afrique Brèves RDC – Centrafrique Gabon – Mauritanie Nouvelles du Continent Retour sur le Mali Djihadisme et capitalisme Françafrique Tchad : Interview d’Éric Hervé Pando Dossier Burkina Faso Quand le peuple dit non ! (...)

En savoir plus »
 

Ensemble-Front de Gauche : "Burkina : révolte ou Révolution ?"

Bien imprudent aujourd’hui (3 novembre à 10 heures), qui se hasarderait à pronostiquer l’issue des évènements actuels au Burkina Faso. Çà grenouille dans les coulisses : envoyés spéciaux de l’ONU, de l’UA, de l’UE…Les hôtels de luxe et les résidences (...)

En savoir plus »
 

Yoonu Askan Wi Sénégal : Fini le temps des dictateurs pouvoiristes !

YOONU ASKAN WI /Mouvement pour l’Autonomie Populaire Permanence nationale : HLM Grand Yoff, villa n°218, Dakar TEL : 221 338274327 - E-mail : yoonuaskanwisp@gmail.com Site Web : www.yoonuaskanwi.org ; TEL 221 33 827 43 27 / B.P 26 775 – Dakar (...)

En savoir plus »
 

Livre : Burkina Faso 2011. Chronique d’un mouvement social

Burkina Faso, février 2011. La mort du collégien Justin Zongo, suite à des brutalités policières, provoque des manifestations populaires dans la ville de Koudougou. Le mouvement s’étend rapidement. Dans ce pays gouverné par le même président depuis (...)

En savoir plus »
 

Blaise Compaoré : 9855 jours pour régner, 1 jour pour tomber ! (âmes sensibles s’abstenir)

Photos Blaise Compaoré n’est plus président de la République du Burkina Faso ! Le glas de son règne est sonné par l’annonce de la dissolution du gouvernement et de l’Assemblée Nationale. Une annonce signée par l’Armée qui a vraisemblablement pris le (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte avril-mai 2011

Sommaire ● En bref Cameroun, Zimbabwe,Ouganda, Djibouti ● Politique, économie et société Libye : Cacophonie chez les rebelles Au Burkina Faso, le peuple a cessé d’avoir peur Nigeria : Élections sur fond de tension sociale ● Dossier Afrique : le mirage (...)

En savoir plus »
 

Burkina Faso : Déclaration du « Mouvement Blaise Compaoré doit partir »

Peuples démocrates d’ Afrique et du monde !! Peuple opprimé du Burkina Faso depuis le 15 Octobre 1987 !! Peuples tyrannises par la dictature en Afrique !! Amis de la liberté et de la justice dans le monde !! Organisations internationales (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte juillet-août 2010

Edito :Equipe de France de football : les fantasmes d’un nationalisme rance Ni Dieu ni Domenech n’ont été en mesure de réaliser de miracle : la France ne remportera pas le Mondial 2010. C’est la loi du sport. Mais celles et ceux qui espéraient des (...)

En savoir plus »
 

Total racisme, Total exploitation.

Le 27 mars, les salariés de Total-Burkina ont observé un sit-in de 5 heures pour protester contre les discriminations entre salariés français et burkinabé (les premiers seulement ayant droit à un accord d’entreprise imposé par le code du travail (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afrique en lutte novembre 2008

Edito LES PAYS FRANC CFA ET LA CRISE FINANCIERE INTERNATIONALE Edito Avec la crise de la dette des années 80, les pays africains subissent les injonctions des institutions financières internationales (FMI, Banque mondiale...) et doivent mettre (...)

En savoir plus »