samedi, 15 décembre 2018
 

Urban Slums

Africa has more than 570 million slum-dwellers, according to UN-Habitat, with over half of the urban population (61.7 percent) living in slums. Worldwide, notes the U.N. agency, the number of slum-dwellers now stands at 863 million and is set to (...)

En savoir plus »
 

Expulsion imminente des habitant-e-s de Douar Ouled Dim- Rabat, Maroc

En plein mois de février, les forces de l’ordre ont procédé à la destruction forcée des logements des habitant-e-s de Douar Ouled Dlim situé à Guich Loudaya à Rabat (Maroc). Plus de 36 logements ont été détruits, laissant les habitant-e-s sans aucune (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : Communiqué de l’UFP sur le mépris du pouvoir pour les souffrances des populations pauvres.

Le pouvoir en place a pris l’habitude d’exploiter, sans aucun scrupule, les souffrances des populations et particulièrement les franges les plus démunies depuis son usurpation du pouvoir en 2008 suite à son coup d’Etat tristement célèbre. Cela s’est (...)

En savoir plus »
 

Rwanda : L’armée et la police, pour gérer l’habitat précaire. Tout un symbole.

Le ministre de l’administration locale, James Musoni, était à la radio et à la télévision d’Etat ce dimanche 8 mai 2011, dans l’un des exercices favoris du régime : vanter ses programmes technocratiques imposés par la force. Aujourd’hui, il s’agissait de (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie : Lutte contre la Gazra, un règlement de compte avec les démunis

Le groupe parlementaire de l’Union des Forces de Progrès (UFP), parti d’opposition mauritanienne, a lancé un appel aux autorités publiques pour qu’elles mettent un terme à ce qu’il a qualifié de « déplacement anarchique » des habitants des quartiers (...)

En savoir plus »
 

Plus de 200000 Nigérians risquent de se retrouver à la rue

Les autorités nigérianes doivent suspendre les projets de démolitions et d’expulsions dans les zones situées au bord de l’eau à Port-Harcourt, projets qui risquent de jeter à la rue plus de 200 000 personnes, a écrit Amnesty International dans un (...)

En savoir plus »
 

Sénégal : Plusieurs journalistes malmenés par la police lors d’une manifestation

Le 2 octobre 2010, un groupe de journalistes a été malmené par six policiers venus de Pikine, une ville située à l’est de Dakar, la capitale du Sénégal, pour avoir assuré la couverture d’une manifestation "illégale". La caméra de Najib Sagne de Walf TV (...)

En savoir plus »
 

Afrique du Sud : Condamnés à vivre à perpétuité dans les cabanes

Dans le KwaZulu-Natal, une des zones les plus pauvres d’Afrique du sud, un mouvement populaire se développe, dont les manifestations indisposent de plus en plus l’Etat et l’ANC. Engagé dans la lutte pour les revendications et la défense des besoins (...)

En savoir plus »
 

Cameroun : Sit-in des habitants du Parcours Vita

Plus de 400 ressortissants du quartier Logmalep ont pris d’assaut l’esplanade de la Région du Littoral ce mercredi 1er septembre 2010.C’est exactement à 7h30 que ces habitants arrivent à la Région du Littoral. Hommes, femmes, enfants, jeunes et (...)

En savoir plus »
 

Burkina Faso : Contre les expropriations

Le jeudi dernier nous avons lancé un appel à solidarité aux habitants de Balkouy qui s’apprêtaient inoffensivement à vivre un second calvaire de leur vie ,en effet sans cette mobilisation locale et internationale dont ils ont bénéficiés, le système (...)

En savoir plus »