dimanche, 30 avril 2017
 

Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait imposer des sanctions ciblées contre des responsables burundais

Monsieur l’Ambassadeur, Madame l’Ambassadrice, Nous soussignées, organisations non gouvernementales internationales et burundaises, vous écrivons pour exhorter le Conseil de sécurité des Nations Unies à imposer des sanctions ciblées contre les (...)

En savoir plus »
 

République du Congo : Une gouvernance par la terreur et le mépris des droits humains

L’OCDH publie aujourd’hui son rapport de l’année 2016 sur la situation des droits de l’Homme dans le pays. Ce rapport se présente en deux grandes parties. Il traite d’atteintes aux droits humains en lien avec la situation politique. Mais la dégradation (...)

En savoir plus »
 

Kenya : What’s Next for Dadaab

Kenya now aims to close Dadaab by the end of June 2017. Conditions in Dadaab, the world’s largest refugee complex, are deteriorating fast. Mark Yarnell from Refugees International says its residents face either starvation or returning to a (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : JABHA ACTE II

Le plus ancien prisonnier politique de Djibouti, MOHAMED AHMED EDOU dit JABHA est une fois encore l’objet d’une nouvelle mise en détention en Prison. Cependant aussi rocambolesque que cela puisse paraitre cette même Cour Suprême avait ordonné sa (...)

En savoir plus »
 

République centrafricaine : Un nouveau groupe armé sème la terreur

Dans le nord-ouest de la République centrafricaine, un groupe armé récemment formé appelé « Retour, Réclamation et Réhabilitation » ou 3R, a tué et violé des civils, et provoqué des déplacements de population à grande échelle au cours de l’année écoulée. Les (...)

En savoir plus »
 

RDC : Protéger les civils à Beni contre les attaques

Des combattants non identifiés ont tué près de 700 civils dans une série de massacres qui ont débuté il y a deux ans dans le territoire de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo, a déclaré aujourd’hui Human Rights Watch. Dans l’attaque (...)

En savoir plus »
 

Burundi : Prison centrale de Bujumbura : Plaidoyer pour la communauté Zigirîs

Ce jeudi le 18 août 2016 notre confrère qui a requit l’anonymat a pu s’entretenir avec quelques prisonniers de Mpimba. En dehors du mauvais traitement des prisonniers que s’illustre le pouvoir du président Nkurunziza et de son parti le CNDD-FDD, Plus (...)

En savoir plus »
 

Soudan du Sud : Meurtres, viols et pillages à Juba

Des soldats ont tué et violé des civils, et se sont livrés à de très nombreux actes de pillage de biens civils, notamment des produits humanitaires, pendant et après des affrontements entre forces gouvernementales et de l’opposition dans la capitale (...)

En savoir plus »
 

UE/OTAN : Le plan européen met en danger les migrants étrangers détenus en Libye

Les migrants et demandeurs d’asile retenus dans ce pays y sont soumis aux risques de meurtre, de torture et de viol Les efforts déployés par l’Union européenne pour endiguer la migration en provenance de la Libye risquent de condamner les migrants (...)

En savoir plus »
 

Burundi : Des agents du Service national de renseignement ont torturé des opposants présumés

Les autorités devraient démettre de leurs fonctions et traduire en justice les agents responsables de ces abus Des agents du Service national de renseignement burundais ont torturé et maltraité des dizaines d’opposants au gouvernement présumés, à (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...