vendredi, 21 juillet 2017
 

« les responsables du désastre devraient occuper ma place »

Selon la rédaction de Le Desk et d’autres sources, le nombre de personnes placées en détention préventive suite aux « événements d’Al Hoceïma » a atteint 176, a annoncé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société (...)

En savoir plus »
 

Nord-Kivu : un activiste des droits de l’Homme assassiné à Kirumba

Membre-fondateur de l’ONG Cercle internationale pour la défense des droits de l’homme, la paix et l’environnement (CIDHOPE), Tsongo Sikuliwako a été assassiné, jeudi 6 juillet, à Kirumba (Nord-Kivu). Son organisation attribue cet acte à certains (...)

En savoir plus »
 

Cameroun : Menaces de mort à l’encontre de Mme Maximilienne Ngo Mbe, directrice exécutive du REDHAC

L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme, partenariat de la FIDH et de l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT), vous prie d’intervenir de toute urgence sur la situation suivante au Cameroun. Description de la (...)

En savoir plus »
 

Tanzania : Stop Threatening Rights Groups

International Organizations Urge Respect for Free Expression, Association The government of Tanzania should end its hostile rhetoric toward civil society groups and threats to obstruct their work, 18 national and international nongovernmental (...)

En savoir plus »
 

Maroc, la révolution qui vient

Le Maroc, loin d’être une exception historique, traverse une combinaison et accumulation des contradictions qui, bien que contenues périodiquement, refont surface à un niveau plus aigu. La séquence actuelle confirme la longue durée des processus (...)

En savoir plus »
 

Les luttes LGBTIQ, mal aimées des processus révolutionnaires arabes

La dimension inédite atteinte par les combats des LGBTIQ dans les pays arabes est largement liée au déclenchement des processus révolutionnaires. Les lignes qui suivent, extraites d’un article beaucoup plus long et détaillé, tentent de décrypter (...)

En savoir plus »
 

Nous exigeons la libération de tous les détenus qui dénoncent l’accord sur les deux îles Tiran et Sanafir en Egypte

Les forces de sécurité égyptiennes ont lancé une campagne de perquisition et d’arrestations de plusieurs activistes qui rejettent l’accord prévoyant le transfert de la souveraineté sur les des deux îles de Tiran et Sanafir (Mer rouge) de l’Egypte à (...)

En savoir plus »
 

Processus démocratiques et impasses politiques dans la région des Grands Lacs : Quel rôle pour l’UE et la communauté internationale ?

Dans la région des Grands Lacs, des dirigeants ont tenté de maintenir une démocratie de façade –en organisant des élections ou tout au moins en parlant d’en organiser – bafouant dans le même temps les droits fondamentaux et les libertés qui fondent la (...)

En savoir plus »
 

Mali. Les forces de sécurité doivent s’abstenir de recourir à une force inutile ou excessive contre les manifestants

Les forces de sécurité au Mali doivent s’abstenir de recourir à une force inutile ou excessive contre les manifestants pacifiques, a déclaré Amnesty International à la veille d’un rassemblement contre un projet de révision constitutionnelle. A quelques (...)

En savoir plus »
 

Gambie. 100 jours à la tête du pays : Adama Barrow doit entreprendre des réformes majeures afin de rompre avec un passé violent

· À l’occasion des 100 premiers jours de la présidence d’Adama Barrow, Amnesty International présente un programme relatif aux droits humains pour la Gambie. · L’adhésion à la Cour pénale internationale (CPI) et la libération des prisonniers (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...