lundi, 17 décembre 2018
 

Ils étaient plus de 500 000 togolaises et togolais à avoir répondu à l’appel de la Coalition des 14 partis de l’opposition.

Une mobilisation encore plus importante que celle du jeudi dernier, les populations togolaises sont descendues massivement dans les rues à Lomé, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Mango, Dapaong, Tchamba etc.., pour exiger : les réformes (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : Une campagne présidentielle tendue et incertaine

« Rappelons que la présidentielle malgache du 7 novembre prochain fait concourir 36 candidats dont aucun ne se désiste jusqu’à maintenant. La société civile dénonce la débauche de moyens (clips, médias privés, hélicoptères, sonorisations etc.) des trois (...)

En savoir plus »
 

Cameroun  : une « élection » pour conforter l’autocrate Paul Biya

Retour sur une élection bidon, destinée à maintenir au pouvoir un autocrate responsable d’une des crises parmi les plus graves qu’ait connues le pays. À 85 ans et après pas loin de 36 ans de pouvoir, Paul Biya brigue un nouveau mandat  : le septième  (...)

En savoir plus »
 

CAMEROUN : vers une élection inutile

Déclaration de la Commission Afrique du Parti de Gauche Biya 85 ans, assuré du soutien de la France, se représente à nouveau à l’élection présidentielle après 35 années de règne ! 35 ans de non-décision dont 5 passés à l’étranger au point que l’on peut se (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : Le SeFaFi demande des lois électorales plus fiables

Les avancées majeures dans les projets de lois électorales qui devront être votés au sein du Parlement avaient été félicitées par les observateurs de la vie politique malgache. En effet, alors que l’on se félicitait de la mise en place d’un contrôle des (...)

En savoir plus »
 

Egypt : Arrests Escalate Ahead of Unfair Elections

Egyptian authorities carried out a series of arbitrary arrests in late January and February, 2018, in an escalating crackdown against political opposition, Human Rights Watch said today. Among those arrested is Abd al-Moniem Abu al-Fotouh, a (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : aggravation de la dictature constatée avant la parodie de législatives

En organisant le 23 février des élections législatives factices, le régime djiboutien confirme son mépris de toute forme de démocratie et de libertés. La simulation ne trompe personne, elle souligne à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, le contrôle (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : ELECTIONS LEGISLATIVES NOTE D’INFORMATION N°2

Une semaine s’est écoulée et la campagne électorale pour les élections législatives du 23 Février 2018 se déroule dans une totale morosité en raison du manque d’intérêt pour les électeurs. Il est indéniable que le peuple djiboutien a tourné le dos aux (...)

En savoir plus »
 

MALI : vigilance sur le processus électoral et soutien à la gauche radicale

Déclaration de la Commission Afrique du Parti de Gauche Le Mali programme une élection présidentielle en juillet 2018. Les enjeux sont importants : un pays coupé en deux avec une instabilité politique qui pose question (cinq premiers ministres (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : l’ARD dénonce des « législatives » truquées d’avance

Réuni en séance ordinaire ce vendredi 19 janvier, le conseil national de l’Alliance Républicaine pour le Développement (ARD) a procédé à une analyse approfondie de la situation politique nationale. Les débats ont porté sur le recul démocratique et le (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...