mercredi, 29 mars 2017
 

LE PRESIDENT DU SENEGAL AUTORISE LA MANIFESTATION, MAIS ARRÊTE LE PORTE PAROLE DU COLLECTIF NON AUX APE LIBEREZ GUY MARIUS SAGNA

Collectif Afrique (CA) Maison de l’Immigration et de l’Egalité Romain Binazon, 42 Rue Bernos, Lille, 59.800, collectifafrique@orange.fr Ce jeudi 22 septembre le premier ministre Français, Manuel Vals, s’est rendu au Sénégal en visite officielle. Le (...)

En savoir plus »
 

Dangereuses liaisons néocoloniales des libéraux !

L’annonce de la mise en place par l’Arabie Saoudite d’une coalition "anti-terroriste de 34 pays musulmans" dont le Sénégal et certains autres pays d’Afrique dirigée par l’impérialisme Yankee et excluant la Russie, la Syrie, l’Irak et l’Iran est une (...)

En savoir plus »
 

Cinq ans après l’insurrection révolutionnaire en Tunisie, la dette léguée par Ben Ali ne doit plus être payée

Communiqué du réseau international CADTM À l’occasion du cinquième anniversaire de la chute de Ben Ali, le réseau CADTM réaffirme son soutien au peuple tunisien toujours en lutte pour le respect de ses droits et dénonce la mainmise du FMI et de (...)

En savoir plus »
 

Afrique Le multipartisme n’est pas la fin des dictatures

Depuis un peu plus d’un an, les États africains issus de l’ancien empire colonial français, semblent avoir été touchés par une sorte de contagion. Voilà que les dictateurs de ces pays, au pouvoir souvent depuis dix, quinze voire trente ans, dirigeant (...)

En savoir plus »
 

Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, s’oppose à l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur l’assassinat de Thomas Sankara

Communiqué de presse Deux membres du réseau « Justice pour Sankara, justice pour l’Afrique » ont transmis à Claude Bartolone, ainsi qu’à tous les députés de l’Assemblée nationale, deux courriers, datés respectivement du 30 avril et du 5 mai 2015, l’un (...)

En savoir plus »
 

Y EN A MARRE et BALAI CITOYEN : Les nouveaux "Tirailleurs" de l’impérialisme en Afrique

L’opinion démocratique, patriotique, panafricaine et anti-impérialiste sénégalaise a appris avec étonnement l’opération de mercenariat de Y en a marre du Sénégal et du Balai citoyen du Burkina Faso en République Démocratique du Congo (RDC). Les autorités (...)

En savoir plus »
 

Boko Haram : le bras armé de l’Occident pour détruire le Nigéria et chasser la Chine du Golfe de Guinée

Les amis du Nigéria ne sont pas ceux qui, par une communication surfaite, proposent leur « aide » pour lutter contre la secte islamiste. Il s’agit plutôt d’embrasser l’ennemi nigérian pour mieux l’étouffer ! Premier pays producteur de pétrole en Afrique (...)

En savoir plus »
 

Ensemble-Front de Gauche : "Burkina : révolte ou Révolution ?"

Bien imprudent aujourd’hui (3 novembre à 10 heures), qui se hasarderait à pronostiquer l’issue des évènements actuels au Burkina Faso. Çà grenouille dans les coulisses : envoyés spéciaux de l’ONU, de l’UA, de l’UE…Les hôtels de luxe et les résidences (...)

En savoir plus »
 

Ogm et souveraineté alimentaire : Quelle voie pour l’Afrique ?

Depuis plusieurs semaines une controverse intéressante fait rage au Kenya à propos d’un condiment populaire fabriqué par le géant anglo-néerlandais Unilever. Le gouvernement a annoncé, par l’intermédiaire de la National Biosafety Authoriy, qu’il mettrait (...)

En savoir plus »
 

US Foreign Policy In Africa

The US-Africa Leaders Summit currently taking place in Washington points to Africa’s growing strategic importance to US interests. The theme of the Summit is “Investing in the Next Generation” and aims to advance the US’s focus on trade and (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40