samedi, 23 septembre 2017
 

WEZON ! DIASPORA FIERE ! LE TOGO CHERI NOUS APPELLE POUR LA LUTTE FINALE !

L’argent est le nerf de toute guerre. Constituez-vous en de petits groupes de cinq personnes. Si chacun donne 20 dollars/euros, chaque groupe pourra offrir au Collectif Sauvons le Togo 100 dollars/euros. Rappelez-vous que la semaine prochaine (...)

En savoir plus »
 

Etat du Togo : Faure Gnassingbé et la "Kabyènostra"

Bâtir une bourgeoisie financière kabyè grâce aux siphonages des ressources de l’Etat, assurer sa propre sécurité par un cercle restreint de l’armée conseillée par des experts israéliens trouvés par Charles Debbasch, telle est la vision du pouvoir de Faure (...)

En savoir plus »
 

UN CERTAIN 16 OCTOBRE 2010 AU TOGO

Alors qu’en coulisses, certains s’évertuent à parler de « réconciliation unilatérale au Togo », d’autres sont en passe de banaliser le négationnisme en tentant de faire oublier la mémoire collective par la destruction de preuves, les affirmations dénuées (...)

En savoir plus »
 

Togo : Le soulèvement populaire du « vendredi noir » ébranlait la dictature d’Eyadéma

Il y a 20 ans, le vendredi 5 octobre 1990, comme un coup de tonnerre dans un ciel serein, la soudaine irruption d’une profonde colère populaire, trop longtemps contenue, déferlait au Palais de Justice de Lomé où devait être rendu le verdict du procès (...)

En savoir plus »
 

Togo : MAL GOUVERNANCE DE FAURE GNASSINGBE

Au delà de la fatalité très prisée par une partie de la population togolaise, c’est un mode de gouvernance singulier qui tient lieu de gestion économique et détruit le pouvoir d’achat des citoyens togolais. Non seulement, les avantages du système sont (...)

En savoir plus »
 

Depuis l’élection truquée de mars, la situation des droits humains s’aggrave au Togo

« Tu enlèves la photo ! Tu sais qui je suis ? Je suis le conseiller du chef d’état-major de l’armée de terre. Tu veux que j’appelle le RCPG (Régiment commandos de la garde présidentielle) pour foutre un peu d’ordre là-dedans ? Alors, je demande d’enlever (...)

En savoir plus »
 

Togo : Halte aux dérives liberticides !

Le dimanche 1er Août 2010, un important dispositif des forces de sécurité dépêché par MM. Pascal Bodjona et Atcha Titikpina a empêché le convoi de l’UFC et du FRAC de se rendre à Kpalimé, pour animer un meeting d’information et de sensibilisation des (...)

En savoir plus »
 

Togo : Appel ultime à Monsieur Gilchrist OLYMPIO

- Lettre ouverte - Monsieur, Nous, collectifs d’organisations de la diaspora patriotique ci-dessous cités, domiciliés en Amérique du Nord et en Europe, gravement interpellés par l’enlisement sans précédent de la crise politique dans notre pays, vous (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte juillet-août 2010

Edito :Equipe de France de football : les fantasmes d’un nationalisme rance Ni Dieu ni Domenech n’ont été en mesure de réaliser de miracle : la France ne remportera pas le Mondial 2010. C’est la loi du sport. Mais celles et ceux qui espéraient des (...)

En savoir plus »
 

L’incandescence du peuple togolais

Le soutien financier de l’Union européenne octroyé au gouvernement sortant du Togo pour l’organisation de l’élection présidentielle du 4 mars 2010 et la violence armée par le biais de la Force Sécurité Election Présidentielle 2010 (FOSEP) se sont révélés (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de Afriques en Lutte
Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes