lundi, 22 janvier 2018
 

Bulletin Afriques en lutte avril-mai 2011

Sommaire ● En bref Cameroun, Zimbabwe,Ouganda, Djibouti ● Politique, économie et société Libye : Cacophonie chez les rebelles Au Burkina Faso, le peuple a cessé d’avoir peur Nigeria : Élections sur fond de tension sociale ● Dossier Afrique : le mirage (...)

En savoir plus »
 

LIBERTE POUR les opposants et militants des droits de l’homme djiboutiens

6 autres opposants et militants de la défense des droits de l’homme ont également été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Gabode, après une garde à vue en isolement dans des cellules sordides de la Gendarmerie. Il s’agit de : Farah Abadid (...)

En savoir plus »
 

Synthèse du forum de l’opposition djiboutienne

La première conférence de l’opposition djiboutienne de Londres s’est tenue samedi 20 novembre 2010 de 15 h à 20 h à l’appel de l’Union pour l’Alternance démocratique (UAD). L’UAD, la coalition de l’opposition djiboutienne à l’initiative de la (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Guelleh plie devant Halima : la résistance et la solidarité payent !

Ismail Omar Guelleh se comporte comme un preneur d’otage ! Faute de pouvoir interpeller Mohamed Keiro qui a rejoint les rangs du FRUD (Front pour la restauration de l’unité et de la démocratie), les autorités se sont acharnées sur son épouse Halima (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Campagne pour la libération d’Halima

DJI 300710 / DJI 300710.CC CAMPAGNES D’URGENCE / EXACTION ENFANTS Détention arbitraire, y compris de mineurs / Crainte pour l’intégrité physique et psychologique Le Secrétariat International de l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) requiert (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Liberté pour Halima Bil’a et ses quatre enfants otages d’Omar Guelleh

Les forces répressives du gouvernement djiboutien, viennent de violer de nouveau les droits humains en détenant Halima Bil’a et ses quatre enfants. Son seul tord aux yeux des autorités Djiboutiennes est d’être la compagne d’un dirigeant de (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Arrestation d’une centaine de civils à Gali Dabba

L’armée djiboutienne a arrêté le 9 juillet 2010 plus d’une centaine de civils du campement de Gali Dabba (60 km d’Obock), soupçonnés de sympathie avec les éléments du FRUD, présents dans la région. Ils seraient retenus à la caserne militaire d’Obock (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Un militant du FRUD, dans un état grave, à la prison de Gabode

Communiqué Observatoire pour le Respect des Droits Humains à Djibouti (ORDHD) 17 rue Hoche 93 100 Montreuil-sous-Bois Courriel : ordhd@hotmail.com Mohamed Ahmed dit Jabha, militant de longue date du Front pour la Restauration de l’Unité et la (...)

En savoir plus »
 

Appel de l’Opposition Djiboutienne

La manifestation aura lieu le 26 Juin 2010 de 12 heures à 14 heures devant les locaux de l’Union européenne, 170 Rue de la Loi, Métro : Schuman Un homme, un pouvoir absolu, telle est la triste réalité de notre pays, la République de (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Entretien avec Kadamy, leader du FRUD, opposition armée

(Alwihda) - 7 Juin 2010 Crée en Août 1991 à BALHO, petit village au Nord Ouest de la République de Djibouti sous sa forme actuelle. Le FRUD est issu de 3 mouvements fruits des luttes populaires multiformes. Ce mouvement s’est assigné comme objectif (...)

En savoir plus »
 

0 | 10