mercredi, 21 novembre 2018
 

Soudan. Les autorités doivent cesser de harceler, d’intimider et de censurer les journalistes

Cette année, les autorités soudanaises se sont montrées implacables dans leur volonté de réduire au silence les médias indépendants, arrêtant et harcelant les journalistes et censurant les médias audiovisuels et la presse écrite, a déclaré Amnesty (...)

En savoir plus »
 

RDC : RSF se joint à JED pour dénoncer "le système de répression planifié" contre les journalistes

À la veille de l’élection présidentielle, Journalistes en danger (JED), l’organisation partenaire de Reporters sans frontières (RSF) en République démocratique du Congo (RDC) publie un rapport alarmant pour l’année 2018 sur l’état de la liberté de la (...)

En savoir plus »
 

Rwanda : un nouveau code pénal répressif pour les journalistes

Alors que le Rwanda pourrait prendre la tête de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) à l’occasion du sommet de l’institution qui se tiendra les 11 et 12 octobre, Reporters sans frontières (RSF) dénonce l’adoption d’un nouveau code (...)

En savoir plus »
 

Tanzania : Freedom of the Internet ?

Tanzania’s social commentators have shut down their blogs as many cannot afford the required licence fees to register them. And internet cafes may start closing down too as the new law requires them to install expensive security cameras. The (...)

En savoir plus »
 

Un journaliste guinéen illégalement détenu pour diffamation

Reporters sans frontières (RSF) dénonce une violation de la loi de presse guinéenne et demande la libération immédiate de Mamadou Saliou Diallo, emprisonné suite à une plainte du ministre de la Justice. Cela fait maintenant deux semaines que le (...)

En savoir plus »
 

Le site le plus populaire de Tanzanie interdit de publication

Reporters sans frontières (RSF) demande aux autorités d’abroger la loi sur le contenu en ligne dont l’application oblige le Jamii Forums, l’un des sites les plus populaires du pays, à ne plus publier d’informations sous peine de poursuites criminelles. (...)

En savoir plus »
 

​Nouvelle loi sur la diffamation au Kenya : les journalistes encourent désormais 10 ans de prison​

Au Kenya, la diffusion de fausses nouvelles et la diffamation sur le net sont désormais passibles de lourdes de peines de prison après la promulgation d’une nouvelle loi par le président. Reporters sans frontières (RSF) dénonce des peines (...)

En savoir plus »
 

Tanzanie : RSF dénonce une loi assassine pour la blogosphère

La Tanzanie vient d’adopter une loi qui intensifie le contrôle des publications sur la toile, notamment par l’enregistrement obligatoire auprès de l’organe de régulation des médias moyennant une somme exorbitante. Reporters sans frontières (RSF) (...)

En savoir plus »
 

Nouvelle coupure des réseaux sociaux au Tchad

Le réseau internet, et notamment l’accès aux applications WhatsApp et Facebook, est fortement perturbé depuis plus de deux semaines au Tchad. Reporters sans frontières (RSF) demande aux autorités tchadiennes de mettre fin à cette nouvelle censure en (...)

En savoir plus »
 

Soudan : Omar el-Béchir ordonne la libération des prisonniers politiques

La nouvelle a été annoncée par l’agence de presse nationale Suna qui n’a pas donné beaucoup de détails sur ceux qui pourraient bénéficier de cette décision. En janvier, les autorités ont réprimé dans la violence des manifestations contre des mesures (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...