mercredi, 22 novembre 2017
 

Création d’un comité de soutien pour Ahmed Abba, journaliste de RFI au Cameroun

Reporters sans frontières crée ce mercredi 16 août un comité de soutien pour Ahmed Abba. Arrêté en juillet 2015, le correspondant de RFI en langue haoussa au Cameroun attend son procès en appel. En première instance, il avait été condamné à 10 ans de (...)

En savoir plus »
 

L’Association des médias en ligne de la RDC (MILRDC) dénonce la limitation d’utilisation des réseaux sociaux

En effet, l’accès aux réseaux sociaux et le partage des fichiers multimédias ont été réduits au minimum à travers le pays ce mardi, journée décrétée « morte » par le Rassemblement de l’opposition. MILRDC note que la veille, journée marquée par des violences (...)

En savoir plus »
 

Niger : le journaliste Baba Alpha condamné à "la mort civique"

Reporters sans frontières (RSF) dénonce la condamnation inique du journaliste indépendant Baba Alpha, à deux ans de prison et dix ans de privation de tout droit civique et politique. Le 18 juillet, le journaliste Baba Alpha et son père d’origine (...)

En savoir plus »
 

Niger : L’incarcération d’Ali Soumana est contraire à la loi de la presse

Reporters sans frontières (RSF) dénonce fermement les nouvelles poursuites judiciaires contre le journaliste nigérien Ali Soumana, accusé d’avoir publié dans son journal des documents volés. Le journaliste connu pour ses critiques contre le (...)

En savoir plus »
 

​TCHAD : RSF demande la libération de Mahadine en détention arbitraire depuis 10 mois

Dix mois après avoir été enlevé, séquestré et torturé par les services secrets tchadiens, le journaliste et blogueur tchadien Mahadine est toujours détenu arbitrairement sans avoir jamais été jugé sur le fond. Reporters sans frontières (RSF) condamne ce (...)

En savoir plus »
 

Mali : Lettre ouverte au Président sur le maintien de la connexion Internet

Votre Excellence, Nous vous demandons d’urgence d’assurer la stabilité et l’ouverture du réseau Internet. Nous avons reçu des rapports selon lesquels votre gouvernement a censuré l’accès à Facebook et Twitter du 13 juin au 14 juin 2017, et beaucoup (...)

En savoir plus »
 

Le Soudan du Sud ferme ses frontières aux journalistes étrangers

​ Visas refusés, accréditations non renouvelées, Reporters sans frontières (RSF) condamne la décision des autorités sud-soudanaises d’empêcher vingt journalistes étrangers jugés trop critiques envers le Soudan du Sud de travailler dans le pays. ​ Vingt (...)

En savoir plus »
 

Le vice-gouverneur de la province du Kasaï central menace de « tuer » la femme et les enfants d’un journaliste

Reporters sans frontières (RSF) se joint à Journaliste en danger (JED) pour dénoncer les menaces répétées à l’encontre de journalistes par des officiels congolais, dans le Kasaï central. L’administrateur du territoire de Mweka, Jean Shesh et le (...)

En savoir plus »
 

Le journaliste d’investigation Fernand Cello arrêté à Madagascar

Reporters sans frontières (RSF) dénonce l’acharnement des autorités malgaches contre le journaliste engagé Fernand Cello qui a été placé en détention provisoire. Il doit répondre de sept chefs d’accusation outranciers. L’organisation appelle à sa (...)

En savoir plus »
 

RDC : Les autorités doivent arrêter d’asphyxier la liberté de la presse

Les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) doivent garantir et protéger les libertés de la presse et de l’information, a déclaré Amnesty International alors que la Journée mondiale de la liberté de la presse est célébrée ce 3 mai. « Les (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...