vendredi, 25 mai 2018
 

​Nouvelle loi sur la diffamation au Kenya : les journalistes encourent désormais 10 ans de prison​

Au Kenya, la diffusion de fausses nouvelles et la diffamation sur le net sont désormais passibles de lourdes de peines de prison après la promulgation d’une nouvelle loi par le président. Reporters sans frontières (RSF) dénonce des peines (...)

En savoir plus »
 

Tanzanie : RSF dénonce une loi assassine pour la blogosphère

La Tanzanie vient d’adopter une loi qui intensifie le contrôle des publications sur la toile, notamment par l’enregistrement obligatoire auprès de l’organe de régulation des médias moyennant une somme exorbitante. Reporters sans frontières (RSF) (...)

En savoir plus »
 

Nouvelle coupure des réseaux sociaux au Tchad

Le réseau internet, et notamment l’accès aux applications WhatsApp et Facebook, est fortement perturbé depuis plus de deux semaines au Tchad. Reporters sans frontières (RSF) demande aux autorités tchadiennes de mettre fin à cette nouvelle censure en (...)

En savoir plus »
 

Soudan : Omar el-Béchir ordonne la libération des prisonniers politiques

La nouvelle a été annoncée par l’agence de presse nationale Suna qui n’a pas donné beaucoup de détails sur ceux qui pourraient bénéficier de cette décision. En janvier, les autorités ont réprimé dans la violence des manifestations contre des mesures (...)

En savoir plus »
 

AFEX calls on Ethiopian government to uphold freedom of expression rights

The African Freedom of Expression Exchange (AFEX) joins the International community to condemn the ongoing crackdown on freedom of expression rights in Ethiopia. AFEX calls on the government of Ethiopia to uphold freedom of expression rights of (...)

En savoir plus »
 

Ouganda : un journaliste d’investigation enlevé en plein jour à Kampala

Charles Etukuri, journaliste d’investigation ougandais pour New Vision a été enlevé à Kampala par des hommes armés non identifiés, cinq jours après avoir publié un article à charge contre l’agence nationale de contre-espionnage. Reporters sans frontières (...)

En savoir plus »
 

Soudan : Libération immédiate de la journaliste Amal Habani

Reporters sans frontières (RSF) exprime sa plus vive inquiétude quant au sort de la journaliste Amal Habani, arrêtée le 16 janvier 2018 par les services de renseignement et de sécurité soudanais (NISS). L’organisation de défense de la liberté de la (...)

En savoir plus »
 

RSF demande la libération de trois journalistes éthiopiens

Alors que le gouvernement éthiopien s’apprête à libérer plusieurs centaines de responsables politiques, Reporters sans frontières (RSF) appelle les autorités à élargir la liste des personnes concernées par cette mesure à trois journalistes emprisonnés. (...)

En savoir plus »
 

Le correspondant camerounais de RFI Ahmed Abba doit recouvrer la liberté

Le comité de soutien de Ahmed Abba, coordonné par Reporter sans frontières (RSF), et réunissant plus de 35 organisations, amis et confrères, appelle à la libération du correspondant de Radio France Internationale (RFI) en langue haoussa au Cameroun, (...)

En savoir plus »
 

Burundi : Un défenseur des droits humains emprisonné. Il faut cesser d’intimider les activistes

Les autorités du Burundi détiennent un activiste des droits humains depuis le 21 novembre 2017, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui. Elles devraient immédiatement remettre en liberté cet activiste, Nestor Nibitanga, ou l’inculper en retenant (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...