mardi, 20 février 2018
 

Ouganda : un journaliste d’investigation enlevé en plein jour à Kampala

Charles Etukuri, journaliste d’investigation ougandais pour New Vision a été enlevé à Kampala par des hommes armés non identifiés, cinq jours après avoir publié un article à charge contre l’agence nationale de contre-espionnage. Reporters sans frontières (...)

En savoir plus »
 

Soudan : Libération immédiate de la journaliste Amal Habani

Reporters sans frontières (RSF) exprime sa plus vive inquiétude quant au sort de la journaliste Amal Habani, arrêtée le 16 janvier 2018 par les services de renseignement et de sécurité soudanais (NISS). L’organisation de défense de la liberté de la (...)

En savoir plus »
 

RSF demande la libération de trois journalistes éthiopiens

Alors que le gouvernement éthiopien s’apprête à libérer plusieurs centaines de responsables politiques, Reporters sans frontières (RSF) appelle les autorités à élargir la liste des personnes concernées par cette mesure à trois journalistes emprisonnés. (...)

En savoir plus »
 

Le correspondant camerounais de RFI Ahmed Abba doit recouvrer la liberté

Le comité de soutien de Ahmed Abba, coordonné par Reporter sans frontières (RSF), et réunissant plus de 35 organisations, amis et confrères, appelle à la libération du correspondant de Radio France Internationale (RFI) en langue haoussa au Cameroun, (...)

En savoir plus »
 

Burundi : Un défenseur des droits humains emprisonné. Il faut cesser d’intimider les activistes

Les autorités du Burundi détiennent un activiste des droits humains depuis le 21 novembre 2017, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui. Elles devraient immédiatement remettre en liberté cet activiste, Nestor Nibitanga, ou l’inculper en retenant (...)

En savoir plus »
 

Création d’un comité de soutien pour Ahmed Abba, journaliste de RFI au Cameroun

Reporters sans frontières crée ce mercredi 16 août un comité de soutien pour Ahmed Abba. Arrêté en juillet 2015, le correspondant de RFI en langue haoussa au Cameroun attend son procès en appel. En première instance, il avait été condamné à 10 ans de (...)

En savoir plus »
 

L’Association des médias en ligne de la RDC (MILRDC) dénonce la limitation d’utilisation des réseaux sociaux

En effet, l’accès aux réseaux sociaux et le partage des fichiers multimédias ont été réduits au minimum à travers le pays ce mardi, journée décrétée « morte » par le Rassemblement de l’opposition. MILRDC note que la veille, journée marquée par des violences (...)

En savoir plus »
 

Niger : le journaliste Baba Alpha condamné à "la mort civique"

Reporters sans frontières (RSF) dénonce la condamnation inique du journaliste indépendant Baba Alpha, à deux ans de prison et dix ans de privation de tout droit civique et politique. Le 18 juillet, le journaliste Baba Alpha et son père d’origine (...)

En savoir plus »
 

Niger : L’incarcération d’Ali Soumana est contraire à la loi de la presse

Reporters sans frontières (RSF) dénonce fermement les nouvelles poursuites judiciaires contre le journaliste nigérien Ali Soumana, accusé d’avoir publié dans son journal des documents volés. Le journaliste connu pour ses critiques contre le (...)

En savoir plus »
 

​TCHAD : RSF demande la libération de Mahadine en détention arbitraire depuis 10 mois

Dix mois après avoir été enlevé, séquestré et torturé par les services secrets tchadiens, le journaliste et blogueur tchadien Mahadine est toujours détenu arbitrairement sans avoir jamais été jugé sur le fond. Reporters sans frontières (RSF) condamne ce (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...