samedi, 15 décembre 2018
 

Zimbabwe : le parti au pouvoir appelle à la démission du président Mugabe

La situation au Zimbabwe reste tendue alors que le parti au pouvoir, le ZANU-PF, a appelé le président Robert Mugabe à présenter sa démission. Huit des dix comités provinciaux du ZANU-PF ont lancé cet appel après que l’armée a pris le contrôle du pays (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte avril-mai 2011

Sommaire ● En bref Cameroun, Zimbabwe,Ouganda, Djibouti ● Politique, économie et société Libye : Cacophonie chez les rebelles Au Burkina Faso, le peuple a cessé d’avoir peur Nigeria : Élections sur fond de tension sociale ● Dossier Afrique : le mirage (...)

En savoir plus »
 

La CSI se réunit au Zimbabwe pour exiger la fin du harcèlement des syndicats et la mise en œuvre du rapport de l’OIT

Le mouvement syndical international a envoyé un message de soutien retentissant aux syndicalistes zimbabwéens lors d’une conférence d’un type nouveau à Harare au cours de laquelle des représentants des travailleurs ont expliqué qu’ils continuaient de (...)

En savoir plus »
 

ZIMBABWE : À la croisée des chemins

Après sa défaite aux élections du 29 mars, Robert Mugabe tente des manœuvres pour garder le pouvoir. Le 17 avril 1980 fut un jour de fête, non seulement à Harare, la capitale du Zimbabwe, mais dans l’ensemble du continent africain. Un jour de fête qui (...)

En savoir plus »
 

ZIMBABWE : une autre alternative est possible

La défaite probable de Robert Mugabe aux dernières élections vient de loin. Déjà, dans les années 90, il avait réussi à se maintenir au pouvoir grâce à des fraudes électorales. Puis le référendum en 2000 annonça sa première défaite. Hier dirigeant de la (...)

En savoir plus »