dimanche, 16 décembre 2018
 

Oppression In Africa - There Is An Alternative

With the proliferation of NGOs in post-independence Africa and subsequent NG-organising, there is a lack of acknowledgement of the interlocking nature of the factors and systems of oppression and how they continuously work together to produce (...)

En savoir plus »
 

FRANÇAIS ET LANGUES NATIONALES : VAINCRE LE COMPLEXE D’INFÉRIORITÉ

C’est une question de développement et de démocratie. Aucun pays ne peut se développer lorsque la majorité écrasante de sa population ne comprend pas la langue officielle. La présence du français compris par 29% de la population sénégalaise n’est pas (...)

En savoir plus »
 

Western aid to Africa masks ’looting’ of continent

Western countries are using aid to Africa as a smokescreen to hide the "sustained looting" of the continent as it loses nearly $60bn a year through tax evasion, climate change mitigation, and the flight of profits earned by foreign multinational (...)

En savoir plus »
 

À Mayotte tout est permis avec l’aval du Conseil d’État

Le 10 décembre, le Conseil d’État a choisi, une fois encore, de ne pas sanctionner les illégalités commises par la préfecture de Mayotte pour éloigner les étrangers. À l’aube du 14 novembre 2013, un « kwassa » (fragile embarcation) est intercepté par la (...)

En savoir plus »
 

Bénin : La caractéristique fondamentale et la source première de l.arriération de notre pays est le pacte colonial français qui perdure

Béninoises et Béninois, mes chers compatriotes ! 1°- Premier Août 1960 - 1er Août 2013, cela fait cinquantetrois ans que notre patrie a officiellement accédé à la souveraineté internationale. Le bilan, si l’on ose en faire, est éloquent : la grande (...)

En savoir plus »
 

La Belgique en quête désespérée du graal perdu au Congo

En adoubant, par sa visite au Congo, Joseph Kabila dont l’élection est entachée de suspicions de fraudes massives avérées, le ministre des affaires étrangères, Didier Reynders perpétue le pacte néocolonial belge. Derrière le Prince se pressent hommes (...)

En savoir plus »
 

Arche de Zoé : Les fantasmes occidentaux sont tenaces

Éric Breteau fondateur de l’association « L’arche de Zoé » et Émilie Lelouch sa compagne, étaient convaincus du bien fondé de leur tentative d’exfiltration vers la France d’une centaine d’enfants tchadiens, présentés comme des orphelins victimes de la (...)

En savoir plus »
 

Cameroun : Un front de l’opposition créé à Douala

Le Manidem, l’Upa et le Moci se sont réunis mercredi 8 août 2012 dans la capitale économique pour présenter le Front populaire pour la révolution panafricaniste. Un nouveau front des partis politiques de l’opposition camerounaise a été créé à Douala (...)

En savoir plus »
 

Mali, afghanisation et sahelistan : des responsabilités des pompiers de la communauté internationale et de la CEDEAO

On raconte que les putschistes dirigés par Moussa TRAORE et à la solde de la France sont allés demander à Modibo KEÏTA de démissionner. On raconte que Modibo KEÏTA a refusé en assimilant la démission à la trahison du peuple malien. On raconte que Modibo (...)

En savoir plus »
 

Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

Nous, soussignés, militants africains pour la justice sociale, travaillant à promouvoir des sociétés qui soutiennent les différences, les choix dans toute l’Afrique, exprimons les préoccupations suivantes concernant l’utilisation de l’aide conditionnel (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20