samedi, 20 avril 2019
 

Sénégal : SONKO PRÉSIDENT en 2019 est à la portée du peuple mobilisé

Sur 22 candidats, seuls 5 ont été retenus par le biais du système arbitraire du parrainage. 5 sur 7 membres du Conseil Constitutionnel ont encore une fois perdu leur honneur en statuant à partir d’un fichier vérolé mis à leur seule discrétion excluant (...)

En savoir plus »
 

Sonko ou la perspective du changement

Au moment où la recomposition de la classe politique se profile à l’horizon des échéances électorales prochaines, sur fond de défiance à l’égard de l’élite politico-financière et dans un contexte économique ardu, il est permis de s’interroger sur les enjeux (...)

En savoir plus »
 

Ousmane Sonko, la nouvelle voix de la politique sénégalaise

Il n’a jamais pris part à une élection et pourtant il fera partie des principales attractions des législatives du 30 juillet. Ousmane Sonko, président du parti Patriote du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef-Les Patriotes) a su, (...)

En savoir plus »
 

Pétrole et gaz au Sénégal. Chronique d’une spoliation de Ousmane Sonko.

« Ce qui est décrit dans ce livre correspond-il à la réalité ? » Cet article part d’une petite anecdote que je vais brièvement vous raconter : le samedi 13 mai 2017, lorsque je quittai la cérémonie de dédicaces du livre de Ousmane Sonko intitulé « (...)

En savoir plus »
 

Pour une politique alternative populaire, patriotique, panafricaine et internationaliste

On s’achemine vers la fusion de nos partis en décembre prochain : MOOM SA REW – PASTEF – RND – TAXAW TEM – YOONU ASKAN WI. Ce processus de fusion commencé par celle de Ferñent dans Yoonu Askan Wi est une inversion de la tragédie historique scissionniste (...)

En savoir plus »