lundi, 23 juillet 2018
 

Nigeria. Des militants d’Amnesty International mettent au jour les graves négligences des géants pétroliers Shell et Eni

Un projet de recherche novateur d’Amnesty International a révélé de graves négligences de la part des géants pétroliers Shell et Eni, dont l’attitude irresponsable face aux déversements d’hydrocarbures dans le delta du Niger aggrave la crise (...)

En savoir plus »
 

Amelioration is no cure

About 2.8 billion people - between a third and a half of the world’s population - burn solid fuel such as wood, crop waste, charcoal, coal and dung to cook their food in open fires and leaky stoves. Inside those homes, cooking smoke is (...)

En savoir plus »
 

Côte d’Ivoire. Après la publication du rapport de l’ONU, les habitants touchés par le déversement de déchets toxiques ont besoin de réponses

Onze ans après le déversement de 540 000 litres de déchets toxiques autour d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, les victimes demeurent dans le flou quant aux éventuelles conséquences à long terme sur leur santé, a déclaré Amnesty (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : Sauvez l’archipel de Nosy Be et la péninsule d’Ampasindava !

La presqu’île d’Ampasindava, dans le Nord Ouest de Madagascar, jouit d’une biodiversité exceptionnelle avec un taux d’endémisme très élevé. Ses montagnes, ses forêts, de vastes mangroves et un littoral très découpé constituent l’habitat fragile de (...)

En savoir plus »
 

Algérie : Hécatombe de poissons et de foulques macroules

Serait-ce réellement une catastrophe écologique, avec tout ce que cela suppose comme conséquences sur l’homme et la nature que viennent de frôler Annaba et six villes voisines ? Tout porte à le croire. D’importantes quantités d’effluents liquides (...)

En savoir plus »
 

Au large de la Tunisie, l’archipel des Kerkennah souffre des effets du changement climatique, de l’industrie pétrolière et de la répression

L’archipel des Kerkennah, au large de la ville de Sfax en Tunisie, se trouve confronté à la fois au réchauffement climatique, qui menace d’engloutir une partie de leur territoire, et aux impacts de l’extraction pétrolière et gazière. Depuis le début (...)

En savoir plus »
 

Ghana, the Waste Dump

40 million tonnes of electric and electronic waste (also known as e-waste) are produced worldwide every year. That is boundless heaps of refrigerators, computers, television sets, ovens, telephones, air conditioning units, lamps, toasters and (...)

En savoir plus »
 

Côte d’Ivoire : Des victimes de déchets toxiques et leurs enfants en grève de la faim

Des victimes de déchets, notamment des femmes et leurs progénitures contaminées ont entamé hier une grève Rechercher grève de la faim illimitée devant le siège de Children of Africa a constaté koaci.com. Ce mouvement longtemps annoncé par le bureau (...)

En savoir plus »
 

ENVAHIS PAR LE GAZ, LES PAYSANS DU NIGERIA FACE À TOTAL

Depuis les années 1960, le Nigeria est l’un des principaux terrains d’action des multinationales pétrolières occidentales. Leurs activités y ont entraîné un désastre environnemental de grande ampleur, qui laisse les communautés locales de plus en plus (...)

En savoir plus »
 

Total Gabon indexé par l’ONEP

Une pollution aux hydrocarbures s’est produite les 3 et 5 décembre 2014 respectivement sur les sites offshores de Torpille et de Grondin de Total Gabon. L’entreprise entraverait également à la liberté syndicale. Voulant faire mine d’ignorer le mot (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30