mardi, 21 novembre 2017
 

Prophets and profits

Born-again churches in Africa are becoming ever more popular, politically powerful, and lucrative. Pentecostalism has a long history in Uganda and Africa more broadly, but it was in the 1980s and 1990s that the religion started to grow (...)

En savoir plus »
 

Si la Bible le dit…

Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. " C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec (...)

En savoir plus »
 

Fellow African, Why Do You Believe This Hogwash ?

Although whoever wrote the Bible wrote it all by rote, they did not write it right. At best it is a history of the Jews, their neighbours and their beliefs, tragically misunderstood, misinterpreted by psychologically defeated, timid, brainwashed (...)

En savoir plus »
 

SÉNÉGAL : FACE À LA MONTÉE DE LA MENACE TERRORISTE

Selon les services de renseignements français certains dignitaires religieux sénégalais dont les conversations téléphoniques ont été interceptées, seraient impliqués dans les violences commises par des groupes armés islamistes dans la région du lac (...)

En savoir plus »
 

Égypte : nouvelle condamnation d’un étudiant pour athéisme

Un tribunal égyptien a condamné un étudiant à un an de prison pour avoir « dénigré » l’islam et « prôné » l’athéisme sur Facebook. Il avait été arrêté en octobre 2013, à la suite d’une plainte du directeur de son université. Le tribunal correctionnel de la ville (...)

En savoir plus »
 

Le Djihadisme ou le capitalisme en burqa

La crise économique ne ravage pas seulement les conditions de vie de la population, elle ravage aussi les consciences. En acculant des millions de gens à la survie, où le lendemain n’est plus assuré, elle développe un besoin de se projeter dans une (...)

En savoir plus »
 

Le Nord du Nigeria : des vies brisées

MAIDUGURI - Dans le nord-est du Nigeria, des milliers de personnes ont péri dans les affrontements violents qui opposent les insurgés de Boko Haram et les forces de sécurité, et tout porte à croire que le bain de sang va continuer. Les associations (...)

En savoir plus »
 

L’école essaye de guérir les divisions dans le nord du Nigeria

MAIDUGURI - L’enlèvement par des militants de Boko Haram de plus de 200 lycéennes d’un établissement de la ville de Chibok, située dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria, au mois d’avril et la campagne très médiatisée pour obtenir leur libération - (...)

En savoir plus »
 

SÉNÉGAL : LA TYRANNIE DES RELIGIEUX

Nous sommes en train d’assister au Sénégal à un basculement dangereux vers une République fragmentée. Qui donnerait un pouvoir discrétionnaire ainsi que des prérogatives de puissance publique à tous qui prétendent défendre la religion. Si le partage du (...)

En savoir plus »
 

Nigéria : quand « l’ignominie » de Boko Haram rejoint celle de l’oligarchie mondialiste

Nous sommes particulièrement choqués du traitement promis aux jeunes filles enlevées en nombre dans le Borno au nord-est du Nigéria par le groupe islamiste Boko Haram dont le nom signifie « l’éducation occidentale est un péché ». Encore une fois c’est (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50