vendredi, 17 août 2018
 

RDC : LUCHA conteste les résultats de l’enquête sur la mort de son militant Luc Nkulula

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) conteste les résultats de l’enquête menée par le Parquet de grande instance de Goma au Nord-Kivu, sur la mort de son militant Luc Nkulula. Lors d’un point de presse organisé mardi 31 juillet, ces (...)

En savoir plus »
 

Swaziland : Quatre syndicalistes grièvement blessés par la police au cours d’une manifestation pacifique

La semaine dernière, plus de 500 manifestants qui participaient à une marche pacifique organisée par la Confédération syndicale du Swaziland (TUCOSWA) ont été violemment réprimés par la police au moyen de tirs de balles en caoutchouc et de grenades (...)

En savoir plus »
 

Villagers in Zimbabwe Marange Diamond Fields in Mass Protests

Villagers in Zimbabwe Marange Diamond Fields in Mass Protests Army and Police Fire Teargas to Stop Protests Thousands of villagers around east Zimbabwe’s Marange diamond fields took to the streets on Monday to protest the looting of diamond (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Terreur à Tadjourah !!!

Les conséquences de la manifestations du 14 MAI 2018, sont encore loin de se terminer. Face à la revendication légitime : terroriser et diviser les jeunes Tadjouriens une telle semble la politique adoptée par le Préfet et le Président du Conseil (...)

En savoir plus »
 

Libérez les acteurs de la société civile du Niger

Amnesty International, le Cercle des ONG et SOS Faim dénoncent la vague de répression actuelle contre la société civile au Niger. Au cours d’actions de la mobilisation pacifique de la société civile contre la loi des finances 2018, neuf défenseurs des (...)

En savoir plus »
 

UE-Algérie : Bruxelles doit insister sur les droits des syndicats indépendants

L’Algérie devrait abandonner toutes poursuites contre des dirigeants syndicaux indépendants et autoriser les syndicats indépendants à s’organiser librement, ont déclaré la CSI et la CES à l’occasion de la réunion du Conseil d’association UE-Algérie hier. (...)

En savoir plus »
 

Gabon : Bertrand Zibi Abéghé doit être libéré !

Déclaration de la Commission Afrique du Parti de Gauche L’ex-député Bertrand Zibi Abéghé du Parti démocratique gabonais est un prisonnier politique qui paie sa démission spectaculaire du parti au pouvoir lors d’un meeting d’Ali Bongo dans son district (...)

En savoir plus »
 

Congo Brazzaville : Libération immédiate de Nelson Apanga

Le syndicaliste Nelson Apanga passe la nuit d’aujourd’hui à l’hôpital militaire. Il était bien portant avant son arrestation et ressort dans un état piteux. Cette situation est une violation manifeste de la Constitution congolaise, de la Charte (...)

En savoir plus »
 

Déclaration relative à l’affaire des professeurs David Dosseh et Majesté Ihou

La coalition de l’opposition togolaise est consternée par le déroulement des événements qui ont conduit les services spéciaux de l’Etat à opérer au sein de l’Université de Lomé et à interpeller les professeurs David Dosseh et Majesté Ihou. Au moment où le (...)

En savoir plus »
 

Egypt | Human rights organizations condemn detention of Abdel-Moneim Aboul-Fotouh

The undersigned organizations denounce the detention of Dr. Abdel-Moneim Aboul-Fotouh, the head of the opposition party Strong Egypt (a registered political party) on Wednesday February 14th, for 15 days pending investigations run by the (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...