jeudi, 21 juin 2018
 

Djibouti : Terreur à Tadjourah !!!

Les conséquences de la manifestations du 14 MAI 2018, sont encore loin de se terminer. Face à la revendication légitime : terroriser et diviser les jeunes Tadjouriens une telle semble la politique adoptée par le Préfet et le Président du Conseil (...)

En savoir plus »
 

Libérez les acteurs de la société civile du Niger

Amnesty International, le Cercle des ONG et SOS Faim dénoncent la vague de répression actuelle contre la société civile au Niger. Au cours d’actions de la mobilisation pacifique de la société civile contre la loi des finances 2018, neuf défenseurs des (...)

En savoir plus »
 

UE-Algérie : Bruxelles doit insister sur les droits des syndicats indépendants

L’Algérie devrait abandonner toutes poursuites contre des dirigeants syndicaux indépendants et autoriser les syndicats indépendants à s’organiser librement, ont déclaré la CSI et la CES à l’occasion de la réunion du Conseil d’association UE-Algérie hier. (...)

En savoir plus »
 

Gabon : Bertrand Zibi Abéghé doit être libéré !

Déclaration de la Commission Afrique du Parti de Gauche L’ex-député Bertrand Zibi Abéghé du Parti démocratique gabonais est un prisonnier politique qui paie sa démission spectaculaire du parti au pouvoir lors d’un meeting d’Ali Bongo dans son district (...)

En savoir plus »
 

Congo Brazzaville : Libération immédiate de Nelson Apanga

Le syndicaliste Nelson Apanga passe la nuit d’aujourd’hui à l’hôpital militaire. Il était bien portant avant son arrestation et ressort dans un état piteux. Cette situation est une violation manifeste de la Constitution congolaise, de la Charte (...)

En savoir plus »
 

Déclaration relative à l’affaire des professeurs David Dosseh et Majesté Ihou

La coalition de l’opposition togolaise est consternée par le déroulement des événements qui ont conduit les services spéciaux de l’Etat à opérer au sein de l’Université de Lomé et à interpeller les professeurs David Dosseh et Majesté Ihou. Au moment où le (...)

En savoir plus »
 

Egypt | Human rights organizations condemn detention of Abdel-Moneim Aboul-Fotouh

The undersigned organizations denounce the detention of Dr. Abdel-Moneim Aboul-Fotouh, the head of the opposition party Strong Egypt (a registered political party) on Wednesday February 14th, for 15 days pending investigations run by the (...)

En savoir plus »
 

Togo : les autorités doivent mettre fin au harcèlement judiciaire contre les militants pro-démocratie et les défenseur-ses des droits humains

Alors que le dialogue politique entre l’opposition et le gouvernement du Togo s’ouvre, les autorités togolaises doivent cesser de harceler les militants pro-démocratie et les défenseur-ses des droits humains dans le cadre des vastes manifestations (...)

En savoir plus »
 

RD Congo : Les forces de sécurité ont tiré sur des fidèles catholiques

Il faut mettre fin à la répression et autoriser services religieux et manifestations pacifiques Les forces de sécurité en République démocratique du Congo ont fait un usage excessif de la force, notamment en tirant des gaz lacrymogènes et à balles (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : Condamné pour sa défense de la forêt, justice pour Clovis

Clovis Razafimalala lutte contre le trafic de bois de rose qui sévit sur l’île de Madagascar. Son engagement a valu à ce père de deux jeunes enfants des menaces de mort et sa maison a été incendiée en 2009. Le commerce du bois de rose est soumis à un (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...