samedi, 15 décembre 2018
 

Comores : Moi, D., 5 ans, seul devant le juge et expulsé

À Mayotte, l’administration et le juge veillent jour et nuit sur l’intérêt supérieur des enfants [1]. Le 22 mars, un enfant de 5 ans voyage seul à bord d’une embarcation en provenance de l’île voisine d’Anjouan interceptée par les forces de l’ordre ; à 3 (...)

En savoir plus »
 

Comores : Naufragés dans le silence, expulsés dans le mépris...

Lundi 16 janvier au matin, un Kwassa Kwassa (embarcation de fortune) en provenance d’Anjouan s’échoue sur la barrière de corail de Mayotte avec une quarantaine de personnes à son bord. Un pêcheur porte secours à 27 naufragés et prévient la gendarmerie. (...)

En savoir plus »
 

CAN 2012 : Internationale Ballon rond

2012, c’est l’année de la coupe d’Afrique des Nations, sans les lions indomptables du Cameroun mais avec le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Le ballon rond peut servir aussi les intérêts des politiques et Wade doit prier tous les Dieux pour que les lions de (...)

En savoir plus »
 

AFRIQUE DU SUD : Les soins de santé aux migrants affectés par les déportations

JOHANNESBURG - Si la plupart des pays dépendent, dans une certaine mesure, des compétences et du travail des 214 millions de migrants du monde, rares sont ceux qui s’assurent que ces derniers ont accès à leur système de santé. Selon l’Organisation (...)

En savoir plus »
 

Tanzanie : « Ubinadamu na mshikamano » (1)

La naturalisation en Tanzanie de plus 160.000 personnes : voilà un fait qui est passé quasiment inaperçu dans la presse occidentale. Il est vrai qu’il ne s’agissait ni de tueries, ni de massacres, mais d’une bonne nouvelle venant de l’Afrique et, qui (...)

En savoir plus »
 

Sommet Afrique France : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nice, le vendredi 28 mai 2010 Entraves à la mobilisation citoyenne à Cannes et à Nice à l’occasion du sommet officiel Afrique-France Le collectif de mouvements associatifs, syndicaux et politiques qui prépare depuis plusieurs semaines une (...)

En savoir plus »
 

GUERRE AUX MIGRANTS EN LIBYE TORTURES, PRISON, EXPULSIONS ET LOI RÉPRESSIVE

Le 30 septembre 2009 la Libye expulse 153 maliens, le 9 décembre 2009 elle en expulse 149, le 3 mai 2010, ce sont à nouveau 149 maliens qui effectuent un retour forcé au Mali. Au delà des expulsions, c’est toute une machination répressive qui est (...)

En savoir plus »
 

XXVe sommet Afrique-France ChasséEs d’ici, pilléEs là-bas !

Nice accueille, les 31 mai et 1er juin, le XXVe Sommet des chefs d’État de France et d’Afrique, un moment essentiel de la politique africaine de la France. Ces sommets réguliers, qui offrent à des chefs d’État souvent criminels et corrompus l’occasion (...)

En savoir plus »
 

27 février 2010 : Manif pour la suppression du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale, Paris

Manifestation pour la suppression du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale, à l’appel de la Semaine anti-coloniale. Départ à 15 heures de la place de la Bourse (M° Bourse) vers le ministère de l’Immigration et de l’Identité (...)

En savoir plus »
 

Manifestation sans papiers : Samedi 13 février 2010 :

Montparnasse / siège du Medef. A partir de 14 h30. Le 13 février 2010, cela fera quatre mois que plus de mille travailleuses et travailleurs sans papiers se sont mis en grève pour obtenir du gouvernement une circulaire de régularisation (...)

En savoir plus »
 

0 | 10