lundi, 18 juin 2018
 

GABON : Omar Bongo aurait financé la campagne de Sarkozy de 2007

Il a été pendant quatre ans au service du président défunt du Gabon, Omar Bongo, comme conseiller personnel puis comme directeur adjoint de son cabinet. Mike Jocktane est aujourd’hui dans l’opposition et se bat contre Ali Bongo, le fils de l’ancien (...)

En savoir plus »
 

Côte d’Ivoire  : l’investiture… de la France

Alors que tous les charniers ne sont pas encore découverts en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara vient de dépenser plusieurs millions d’euros pour organiser son investiture à Yamoussoukro, la capitale politique du pays. Dans son discours il a confirmé (...)

En savoir plus »
 

Communiqué du NPA. La politique de la haine

Après les propos et les mesures contre les "gens du voyage", c’est autour de l’ensemble des immigrés d’être stigmatisés par Nicolas Sarkozy. De plus, en proposant de retirer les nationalités françaises à des criminels d’origine étrangère, il propose tout (...)

En savoir plus »
 

La France a ouvertement soutenu le coup d’Etat en Mauritanie

Prenant la parole au cours des débats en plénière de la 36ème session de l’Association des Parlementaires Francophones (APF) qui s’est tenue à Dakar du 6 au 9 juillet 2010, le Président Messaoud Ould Boulkheir, Président de l’Assemblée Nationale a (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte juillet-août 2010

Edito :Equipe de France de football : les fantasmes d’un nationalisme rance Ni Dieu ni Domenech n’ont été en mesure de réaliser de miracle : la France ne remportera pas le Mondial 2010. C’est la loi du sport. Mais celles et ceux qui espéraient des (...)

En savoir plus »
 

XXVème sommet Afrique-France : sous le signe du renouveau ?

Au début de son mandat, Sarkozy souhaitait faire de la rénovation des sommets France-Afrique un des symboles de sa prétendue volonté de rupture en matière de politique africaine. Après avoir hésité à abandonner cette grand messe rituelle de la (...)

En savoir plus »
 

Briser la loi du silence

Afriques en lutte (NPA, Nouveau parti anticapitaliste) s’associe pleinement aux signataires de l’appel citoyen France Rwanda et demande que toute la lumière soit faite sur les complicités de l’Etat français dans le génocide des Tutsi du Rwanda de (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte mars avril 2010

Edito : Eric Zemmour, ou l’écume d’une (in)conscience coloniale française Il règne depuis deux ans un climat assez délétère en France. Celui-ci est officialisé depuis le fameuxministère d’une identité assez vague. La parole d’élu-e-s de la République (...)

En savoir plus »
 

7 avril 1994 : il y a 16 ans, le génocide du Rwanda

C’était une visite d’Etat digne du pouvoir sarkozyste. Jouant aux hommes pressés - comme d’habitude -, son chef Nicolas Sarkozy aura consacré au total trois heures à sa visite à Kigali, le 25 février 2010. Une visite tout de même qualifiée par certains, (...)

En savoir plus »
 

Sarkozy au Gabon : Merci Bongo

C’est dans le berceau historique de la Françafrique que Sarkozy nous a rejoué le sketch de la « rupture ». Mais s’il a choisi de s’y rendre pour la troisième fois depuis le début de son mandat, c’est que la visite n’est pas désintéressée. Après avoir (...)

En savoir plus »
 

0 | 10