lundi, 25 mars 2019
 

Nigeria The spirit of Saro-Wiwa rises

In one of the most polluted places on earth there’s a resurgence of resistance. A new wave of anger, manifesting in large protests, is sweeping through Nigeria’s Ogoni enclave. Early in the morning of 10 December 2013, over 5,000 children, (...)

En savoir plus »
 

Boko Haram : le bras armé de l’Occident pour détruire le Nigéria et chasser la Chine du Golfe de Guinée

Les amis du Nigéria ne sont pas ceux qui, par une communication surfaite, proposent leur « aide » pour lutter contre la secte islamiste. Il s’agit plutôt d’embrasser l’ennemi nigérian pour mieux l’étouffer ! Premier pays producteur de pétrole en Afrique (...)

En savoir plus »
 

Pollution de Shell au Nigeria, jugement historique

Un jugement historique prononcé par la justice britannique annonce que Shell pourrait finalement être tenu de rendre des comptes pour la pollution aux hydrocarbures qui a causé des ravages dans le delta du Niger. C’est la première fois que Shell (...)

En savoir plus »
 

NIGERIA : Un delta transformé en terrain vague

Chaque année, ce sont des centaines de marées noires qui souillent les côtes et les plaines, jadis fertiles de la région du delta du Niger au Nigeria, le grand pays anglophone de l’Afrique de l’Ouest. Ces pollutions importantes qui se produisent (...)

En savoir plus »