samedi, 15 décembre 2018
 

Communiqué Fernent-MTPS

LEGISLATIVES DU 1er JUILLET Dégager le PDS, veiller la garde et préparer l’avenir ! Les investitures pour les élections législatives du 1er Juillet ont suscité beaucoup de remous au sein des coalitions comme le PDS, Bokk Guiss Guiss, mais aussi Benno (...)

En savoir plus »
 

Mali : chronique d’une recolonisation programmée

1. Le Mali dans l’ordre cynique du monde Mis en lumière par l’amputation des deux tiers de son territoire, le coup d’Etat du 22 mars 2012 et l’embargo total de la CEDEAO, l’extrême vulnérabilité du Mali tient d’abord à la trahison des élites. Elles se (...)

En savoir plus »
 

Famine dans la corne de l’Afrique : mais à quoi sert donc l’Union Africaine ?

Voilà déjà plusieurs semaines que l’alerte est lancée à la communauté internationale et malgré les nombreuses réactions, seul le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a pris le taureau par les cornes en se rendant sur place avec son épouse et (...)

En savoir plus »
 

Bulletin Afriques en lutte Janvier-février-mars 2011

Sommaire ● En bref Tchad, Gabon, Djibouti, Ouganda ● Politique, économie et société Grâce présidentielle en Mauritanie Asphyxie financière en Côte d’Ivoire Mobilisation contre le pouvoir au Gabon Répression au Zimbabwe ● Luttes, mouvements...et (...)

En savoir plus »
 

Appel de Dakar à la mobilisation face aux G8 et G20 en France en 2011

20 février 2011 Réunis à Dakar dans le cadre de l’assemblée de convergence pour l’action G8/G20 du forum social mondial, nous, mouvements sociaux, syndicats, associations de solidarité internationale, femmes et hommes de tous les continents appelons à (...)

En savoir plus »
 

Côte d’Ivoire : l’Union africaine divisée

Bingu wa Mutharika prend les choses en main. Après l’échec du Premier ministre kényan Raila Odinga, le médiateur qu’il avait désigné, le président de l’Union africaine (UA) a débarqué mardi midi à Abidjan pour une « visite d’information », sans avoir (...)

En savoir plus »
 

Côte d’Ivoire : l’Union africaine a échoué

La médiation de l’Union africaine en Côte d’Ivoire a pris fin ce mercredi sur un constat d’échec, pendant que la situation humanitaire se dégrade dans le pays. « Malgré des discussions approfondies avec M. Laurent Gbagbo et avec le président élu Alassane (...)

En savoir plus »