Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Est » Erythrée » Manifestation des Érythréens en Éthiopie contre la dictature dans leur pays

Manifestation des Érythréens en Éthiopie contre la dictature dans leur pays

D 9 juillet 2016     H 05:19     A     C 0 messages


Des Érythréens réfugiés en Éthiopie ont battu le pavé vendredi devant le siège de l’Union africaine, à Addis-Abeba. Ils protestaient ainsi contre le régime d’Asmara accusé de crime contre l’humanité par un récent rapport des Nations unies.

Des enquêteurs mandatés par l’ONU ont affirmé avoir recueilli des preuves d’esclavage, d’emprisonnement de disparitions forcées, de viols et d’assassinats perpétrés en Érythrée depuis 1991.

Une situation dénoncée par ces réfugiés : ‘‘tous les jeunes quittent le pays et deviennent des proies pour les océans. Tous sont exposés à la mort,’‘ dénonce Hiwot Gebregziabher, un Érythréen réfugié en Éthiopie. D’autres prônent des sanctions contre leurs responsables. C’est le cas d’Alazar Teklemariam, pour qui, le président érythréen doit être traduit en justice.

Mardi, c‘était au tour des réfugiés érythréens de Tel-Aviv (Israël), de manifester leur soutien à la commission d’enquête de l’ONU sur les violations des droits de l’homme dans leur pays. Ils ont manifesté en scandant des slogans du genre, “dictateur dehors”, “vive Genève”, point levé et casques bleus à l’effigie de l’ONU sur la tête.

Source Africanews

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

5.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY


5 articles au hasard

1.  La lutte contre la faim au point mort en Guinée-Bissau

2.  Burkina Faso : La loi d’urgence cible les dissidents

3.  Déstabilisations impérialistes des sociétés et des Etats en Afrique pour faire perdurer l’exploitation. Quelles ripostes progressistes

4.  Togo : Déclaration de Jean-Pierre Fabre, Président de l’Union des Forces de Changement (UFC)

5.  Maltraitance des travailleurs domestiques au Mali : 59% sont agressés verbalement et 38% le sont physiquement


Les plus populaires

1.  Liberia : Newspaper risks being shut down over US$1.5 million fine

2.  1er MAI 2022 : DECLARATION DE YOONU ASKAN WI / MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE POPULAIRE ET DU FONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE, POPULAIRE ET PANAFRICAINE (FRAPP) S’UNIR POUR INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LE CHOMAGE, LE PIETINEMENT DE LA DIGNITE ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS !

3.  Mali : L’impératif de paix

4.  Côte d’Ivoire : conférence de presse du député France Insoumise Michel Larive

5.  Madagascar : Contrôle de la terre