Madagascar : La nouvelle route vers Ivato fermée pour au moins un an !
30 novembre 2016 05:09 0 messages
Ceux qui espèrent profiter pleinement de toutes les infrastructures créées pour le Sommet de la francophonie en sont pour leur frais. Ce qui devait arriver arriva. Encore heureux que la bretelle Ambodihady-Ankazomanga sur le Boulevard de l’Europe ne soit pas fermée. La nouvelle route reliant Tsarasaotra Alarobia-Ivato est fermée pour au moins un an. Ces infrastructures inachevées mais inaugurées à grande pompe sont encore inaptes à être utilisées. Ce qui est tout à fait logique. Il a déjà été annoncé que les travaux reprendront après le Sommet. Mais les Chinois déclarent qu’il faut attendre la fin de la saison de pluie et que cette portion de route ne serait praticable qu’au mois d’octobre 2017 au plus tôt. A condition que les travaux reprennent évidemment. Mais entretemps, la route risque fort aussi de se dégrader.
Ces infrastructures dont même le ministre d’Etat chargé des projets présidentiels, de l’aménagement et de l’équipement Narson Rafidimanana, déclare ne connaître ni le montant, ni les conditions, ni quoi que ce soit ne profiteront même pas aux Malgaches. Des milliards d’ariary dépensés pour une utilisation d’une semaine ! Des dettes abyssales pour plusieurs générations pour une utilisation d’une semaine. Sans oublier que les travaux risqueront de ne pas reprendre ou seront bâclés comme les autres.
Yvan Andriamanga
Source : http://www.madagascar-tribune.com
Dans la même rubrique
29 mars – Unions intensify demands for release of Madagascar trade unionist
21 mars – Madagascar : la CSI exige la libération de Zotiakobanjinina Fanja Marcel Sento
30 novembre 2022 – So@Mad (Solidaires avec Madagascar) a 20 ans, ça se fête !
1er novembre 2022 – Les institutions financières internationales visent-elles la diminution de la pauvreté des Malagasy ou le contraire ?
10 mai 2022 – Madagascar : la société civile veut la libération d’un enseignant dénonçant des détournements d’aide