Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Cameroun » La mobilisation s’organise au Cameroun contre la hausse du prix du (...)

La mobilisation s’organise au Cameroun contre la hausse du prix du carburant

D 21 juillet 2012     H 12:22     A MANIDEM     C 0 messages


Le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (MANIDEM, opposition vient d’appeler vient d’appeler les Camerounais à « se mobiliser pour obliger le gouvernement à bloquer les augmentations » de prix sur les carburants.

Dans une déclaration rendue publique jeudi, cette formation estime que le gouvernement « s’apprête à ruiner pour de bon les masses populaires », c’est-à-dire la grande majorité des citoyens, « à les transformer en gueux mourant de faim sur le tas d’or de leurs propres richesses, en supprimant les subventions aux prix des divers carburants sous des prétextes fallacieux ».

Le MANIDEM accompagnera les manifestations de protestation, insiste la déclaration, qui appelle le peuple à la résistance.

Cette déclaration intervient alors que l’éventualité de l’augmentation des prix du carburant à la pompe est de plus en plus évoquée par les pouvoirs publics.

Ces derniers jours, les médias de service public ont ainsi été mobilisés en vue de préparer l’opinion publique à cette échéance qu’on annonce comme « inéluctable », en raison des difficultés du Trésor public à continuer à subventionner le super, le gasoil et le pétrole lampant.

Source : http://souslemanguier.com

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  Allocution de Jean-Bosco PELEKET lors de la manifestation de soutien au peuple Centrafricain éprouvé, parvis des Droits de l’Homme, Trocadéro à Paris

2.  Maroc : l’enlèvement du camarade Abdul-Jalil Akadil militant actif du mouvement de 20 Février à Safi

3.  Cameroun : portrait du président du Manidem

4.  Uganda : Police Attack LGBT Pride Event

5.  SOMALIE : L’importance accordée aux opérations militaires « met davantage de civils en danger »


Les plus populaires

1.  1er MAI 2022 : DECLARATION DE YOONU ASKAN WI / MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE POPULAIRE ET DU FONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE, POPULAIRE ET PANAFRICAINE (FRAPP) S’UNIR POUR INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LE CHOMAGE, LE PIETINEMENT DE LA DIGNITE ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS !

2.  Front populaire et mythologie politique : « l’oubli » des colonisés

3.  Nest-egging for a rainy day

4.  Grandir dans la guerre - les enfants-soldats en RDC

5.  "Xenophobia" in South Africa : Order, Chaos, and the Moral Economy of Witchcraft