Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Congo Kinshasa » RDC - Kisangani : le Rassemblement de l’opposition exige la libération de ses (...)

RDC - Kisangani : le Rassemblement de l’opposition exige la libération de ses militants

D 12 octobre 2016     H 05:29     A     C 0 messages


Le Rassemblement de l’opposition exige la libération de six militants détenus à la prison centrale de Kisangani depuis le 19 septembre dernier. Il s’agit des militants du MSR et de l’UDPS à qui la liberté provisoire a été refusée par le Tribunal de grande instance de Kisangani.

Pour Benjamin Ntumba de l’UDPS, ces militants sont détenus « injustement ». Il affirme que d’autres personnes interpellées ensemble avec les 6 militants du Rassemblement ont été libérés pendant la semaine.

« En date du 5 octobre 2016, on a libéré 3 membres de Filimbi. En date du 6 octobre, M. Kapipa a bénéficié d’une main levée », détaille-t-il.

Benjamin Ntumba dénonce le principe de « deux poids deux mesures », exigeant la « libération immédiate et sans condition » de ses camarades.

Ces militants du Rassemblement de l’opposition ont été interpellés le 19 septembre dernier à Kisangani alors qu’ils voulaient aller déposer un mémorandum à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Source : http://www.radiookapi.net

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  L’Empire qui ne veut pas mourir : « Il faut accepter que l’histoire en Afrique puisse s’écrire sans la France »

2.  Etre lesbienne en Afrique du Sud : pas toujours gai

3.  SARKOZY OU HOLLANDE : POUR QUI « VOTENT » LES AFRICAINS ?

4.  Togo : Manifestation de la STT bloquée par les forces de l’ordre : Nadou Lawson parle de « violation flagrante du droit des syndicats »

5.  Burundi : APPEL À LA LIBÉRATION DE M. JEAN-CLAUDE


Les plus populaires

1.  1er MAI 2022 : DECLARATION DE YOONU ASKAN WI / MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE POPULAIRE ET DU FONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE, POPULAIRE ET PANAFRICAINE (FRAPP) S’UNIR POUR INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LE CHOMAGE, LE PIETINEMENT DE LA DIGNITE ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS !

2.  Centrafrique : Joseph Kony toujours recherché après le coup d’État en RCA

3.  Burkina Faso : Déclaration de l’unité d’action syndicale sur la situation nationale.

4.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

5.  Bénin : Non a la privatisation des douanes