Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Gabon » "Chaque gabonais peut être observateur du processus électoral (...)

"Chaque gabonais peut être observateur du processus électoral "

Communiqué de presse de "Ça suffit comme ça !"

D 24 novembre 2011     H 11:50     A Ça suffit comme ça !     C 0 messages


Dans le souci de mettre à la disposition du grand public un moyen moderne d’observation des élections au Gabon, la société civile lance un site dédié à cet effet. Chaque citoyen gabonais en âge de voter a l’obligation de surveiller la régularité du processus électoral sur toute l’étendue du territoire du pays avant d’être lui-même électeur. Observer une élection revient à relever toutes les violations des dispositions de la loi électorale en vigueur au Gabon. Ces violations peuvent se résumer en 9 points que nous avons identifiés, à savoir : achat de vote, votes multiples, meurtres, intimidations, bourrage des urnes, arrestations, refus d’admettre les électeurs, transport d’électeurs, etc.

Chaque gabonais peut être observateur du processus électoral à commencer par les élections programmées le 17 décembre 2011 par le gouvernement jusqu’aux prochaines consultations électorales. Le SMS, l’e-mail et le formulaire sont les moyens accessibles à tous pour parvenir à cette observation.

Les coordonnées du site :
Adresse : http://www.gabonelections.org

Vos SMS à envoyés à ce numéro : +241 04583348

E-mail : contact@gabonelections.org

Une fois votre rapport envoyé par sms, e-mail ou par le formulaire à remplir sur le site, une équipe de spécialistes se charge de vérifier la véracité de cette information, d’interroger les témoins et c’est à l’issue de ce travail de recoupage de l’information que votre rapport sera publié sur le site. Nous remercions encore tous les techniciens de la société civile qui nous ont aidé à réaliser cet outil révolutionnaire au service du peuple et de la République.

Fait à Libreville, le 23 novembre 2011
Pour la société civile gabonaise
Marc ONA ESSANGUI
Contact : +241 07294140 – E-mail : ona_essangui@yahoo.com