Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Ouganda » Ouganda - Orange : une publicité dangereuse

Ouganda - Orange : une publicité dangereuse

D 12 mars 2014     H 05:09     A All Out     C 0 messages


Les 200 principaux homos d’Ouganda". Un journal ougandais vient de publier les noms et photos d’Ougandais homosexuels. Plusieurs victimes de cette liste ont déjà été attaquées. Cela pourrait annoncer une vague géante de persécutions et même de meurtres par des "justiciers" anti-gays auto-proclamés.

Nous avons découvert que l’entreprise française Orange et d’autres grandes multinationales achètent des encarts publicitaires dans ces journaux. Si nous convainquons Orange de retirer ses fonds publicitaires aux journaux qui incitent à la haine anti-gay, les rédacteurs en chef d’Ouganda y réfléchiront à deux fois avant de prendre les homos pour cibles.

Signez la pétition maintenant :
http://www.allout.org/fr/uganda-corps

Si la pétition grandit assez vite, notre équipe contactera les journalistes avec lesquels nous parlons de la loi ougandaise anti-gay pour attirer leur attention sur cette affaire. Ils devraient être intéressés.
Des articles de presse tireraient la sonnette d’alarme dans le service de communication d’Orange. Cela pourrait être suffisant afin de les pousser à retirer ces publicités.

Convaincre Orange de retirer ses publicités de journaux incitant à la haine anti-gay en Ouganda n’enverrait pas seulement un message aux rédacteurs en chef des tabloïds ougandais. Cela montrerait également au gouvernement ougandais que l’un des principaux investisseurs dans le pays n’est pas d’accord avec sa loi. Si plus encore d’entreprises rejoignent le mouvement, il ne pourra plus faire la sourde oreille devant les dommages qui attendent l’économie du pays à la suite de ses violations des droits humains.

Signez la pétition :

http://www.allout.org/fr/uganda-corps

Ensemble, nous avons le pouvoir de pousser les grandes multinationales à faire ce qui est juste. Nous avons convaincu Apple de retirer une application de sa boutique en ligne qui prétendait "guérir" les homos. Nous avons persuadé des sponsors olympiques clés de s’exprimer contre la loi anti-gay russe.
Si nous convainquons Orange de retirer ses fonds publicitaires aux journaux qui prospèrent sur la haine, nous montrerons aux tabloïds et au gouvernement que la loi n’est pas bonne pour les affaires.

Signez maintenant :
http://www.allout.org/fr/uganda-corps

Merci de faire partie du mouvement All Out,
Andre, Guillaume, Hayley, Jeremy, Leandro, Marie, Pablo et tout le reste de l’équipe d’All Out.

PS : Imaginez la boule au ventre que vous auriez en lisant votre nom dans un journal titrant : "Les homos mis à nu". Du jour au lendemain, vos voisins pourraient vous dénoncer, vous assassiner ou incendier votre maison pendant la nuit. Aucune entreprise ne devrait financer ces journaux. Signez maintenant : http://www.allout.org/fr/uganda-corps