Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Tchad » Tchad - Présidentielle 2016 : Le candidat Saleh Kebzabo reçoit le soutien de (...)

Tchad - Présidentielle 2016 : Le candidat Saleh Kebzabo reçoit le soutien de 13 partis politiques de l’opposition

D 29 mars 2016     H 05:09     A     C 0 messages


Un protocole d’accord a été signé hier après-midi au ministère des affaires étrangères entre le candidat de l’Union nationale pour la démocratie et le renouveau UNDR Saleh Kebzabo et treize autres partis politique de l’opposition. Cet accord met en place une plateforme dénommée Front de l’Opposition pour la République, le Changement et l’Egalité (FORCE).

L’objectif de FORCE est de faire du Tchad une République souveraine démocratique, laïque, libre, unie, paisible et prospère donne la bonne gouvernance, la justice et l’égalité. Ces valeurs sont fondamentales pour le pluralisme politique et syndical, le respect de l’Etat de droit et la séparation des pouvoirs.

La plateforme mise en place par l’opposition vise aussi à mettre en œuvre une politique de développent capable de faciliter et garantir le progrès social de chaque Tchadien et la redistribution optimale et équilibrée des richesses nationales en vue de l’amélioration rapide des conditions de vie de la population a l’effet d’éliminer la pauvreté.

Source : http://tchadinfos.com

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  AFRIQUE AUSTRALE : La lutte contre le trafic d’êtres humains à la traîne derrière les engagements


5 articles au hasard

1.  DÉCLARATION DU MSV-BURKINA SUR LA RÉSISTANCE DU PEUPLE BURKINABE FACE AU PUTSCH DU RSP

2.  RDC : Les veuves Chebeya et Bazana demandent un commissionnement de magistrats militaires de haut rang pour juger le général Numbi

3.  Bénin : COMMUNIQUE DE PRESSE de la CSTB

4.  Les gouvernements africains continuent de sous-financer la santé

5.  Equatorial Guinea : Football and fun to forget media freedom violations ?


Les plus populaires

1.  Élections législatives du 22 février 2013 à Djibouti : dictature, fraudes et répression à l’ombre des bases militaires, quel changement dans la politique française et européenne ?

2.  Djibouti : Protection citoyenne pour Mohamed KADAMY

3.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

4.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

5.  Nigeria : Les survivantes de la traite confrontées à la pauvreté et la détresse Les autorités devraient renforcer le soutien à ces femmes au lieu de les maintenir dans des centres d’hébergement