Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Est » Djibouti » DJIBOUTI : Le régime aux abois de Guelleh réprime la population !

DJIBOUTI : Le régime aux abois de Guelleh réprime la population !

D 29 juillet 2017     H 04:47     A Houssein IBRAHIM HOUMED     C 0 messages


Djibouti va mal sur tous les plans. Dans sa fuite en avant, Ismaël Omar Guelleh et son régime se retournent contre la population accusée d’être pro-opposants. Ces dernières semaines ont été riches des tragédies à répétition :

 Il y a d’abord et toujours cette répression qui s’abat sur la communauté AFAR : Mohamed HAMADOU HAMAD est mort des suites des tortures infligées par la police clanique de Guelleh. Ses bourreaux jouissent comme d’habitude d’une immunité totale car à Djibouti le droit pénal n’est pas appliqué au point de dire qu’il n’existe pas ! Le procureur inféodé au pouvoir est une sorte de marionnette qui passe plus de temps à faire de la prédation que de poursuivre les criminels puisqu’il est complice de ces criminels qui l’ont nommé.
 Il y a ensuite ces incendies à répétition qui touchent généralement les quartiers populaires : là encore, le régime de Guelleh a brillé par son absence. Il a certes dépêché ses sinistres ministres, de finances comme de l’intérieur qui au lieu d’apporter aide et assistance à la population, se sont livrés à des menaces et à des invectives qualifiant les jeunes sinistrés de « voyous » alors qu’ils sont les vrais voyous dans la mesure où ils ne font rien. Le service de pompier ayant brillé par son absence !
 Enfin, il y a cette détention arbitraire de Mohamed JABHA qu’un tribunal d’exception a condamné sans la moindre légale ! Il fait l’objet de torture permanente et sa situation serait en danger aux dernières nouvelles. Il risque lui aussi de succomber à la torture.

Malheur à Guelleh qui bâillonne le peuple !

Malheur à celles et ceux qui collaborent avec Guelleh !

La patrie ou la mort nous vaincrons !

Vive le Peuple de Djibouti

Vive le Burkina-Faso Libre !

Vive l’Afrique bientôt Libre !

Houssein IBRAHIM HOUMED

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

5.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY


5 articles au hasard

1.  La Tunisie sur le même chemin que l’Algerie et l’Egypte

2.  Jerven, Morten (2015) Africa – Why Economists Get It Wrong, London : Zed Books

3.  POUR LA COP 21 DE HOLLANDE, CINQ MORTS AU TOGO, À MANGO

4.  Afrique du Sud : “ANC spot-on on apartheid Israel resolve”-BDS

5.  République Sahraouie : Les autorités marocaines démolissent des maisons sahraouies au Sahara Occidental occupé


Les plus populaires

1.  1er MAI 2022 : DECLARATION DE YOONU ASKAN WI / MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE POPULAIRE ET DU FONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE, POPULAIRE ET PANAFRICAINE (FRAPP) S’UNIR POUR INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LE CHOMAGE, LE PIETINEMENT DE LA DIGNITE ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS !

2.  Prince Johnson, cruel chef de guerre libérien, est mort impuni

3.  Guinée : Le FNDC rejette la désignation des facilitatrices, le format et le contenu de dialogue proposé par le Premier Ministre

4.  Burkina Faso : Douze ans après l’assassinat de Norbert Zongo, l’impunité doit être combattue

5.  Declaration : Six ans de régime de Macky Sall, ou le règne de la fraude et du maquillage