Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Est » Djibouti » L’Arbitraire !

L’Arbitraire !

D 20 septembre 2017     H 12:43     A Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH)     C 0 messages


Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, les arrestations continuent au Sud et au Sud Ouest.

Il y a quelques jours OSMAN GUELLEH GADID, jeune employé au CDC d’Ali-Sabieh a été arrêté par les gendarmes de la Brigade d’Ali-Sabieh et ce, sur instigation du Ministre de la Santé Mr DJAMA ELMI OKIE lequel aurait intercepté le véhicule de la Gendarmerie qui convoyait le jeune OSMAN GUELLEH GADID vers Djibouti pour frapper à plusieurs reprises le jeune OSMAN GUELLEH GADID en présence des gendarmes puis déféré au PARQUET OSMAN GUELLEH qui a été écroué à la Prison de GABODE.

Le Samedi 16 Septembre 2017, les gendarmes de la Brigade d’ARTA ont arrêté :
-MOUSSA BADOUL MOUSSA
 ALI HAMADOU KAMIL

Faut-il rappeler qu’un frère de MOUSSA BADOUL est déjà incarcéré à la Prison de GABODE depuis Février 2016. Aux dernières nouvelles, MOUSSA BADOUL MOUSSA a été transféré à la Capitale au SRD (gendarmerie).

La LDDH dénonce et condamne vigoureusement ces arrestations arbitraires et illégales et demande au régime en place à Djibouti la libération immédiate et sans conditions de tous les prisonniers politiques. La LDDH lance un appel solennel au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, à l’Union Africaine, à l’IGAD, à la Commission Africaine des droits de l’homme et des Peuples, à l’Union Européenne à faire pression sur les autorités Djiboutiennes pour qu’elles respectent les droits fondamentaux des citoyens et cesser les violences dont sont victimes des civils innocents.

Le Président de la LDDH Omar Ali Ewado