Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Est » Somalie » Massacres quotidiens des populations civiles de Mogadiscio par les Forces (…)

Massacres quotidiens des populations civiles de Mogadiscio par les Forces tueuses du Burundi et de l’Ouganda

D 25 juillet 2011     H 04:37     A Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH)     C 0 messages


La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH), depuis 2006 après l’occupation de la Somalie du Sud par les Forces coloniales éthiopiennes, qui colonisent encore l’OGADEN, a constamment dénoncé la présence des Forces Etrangères en République de Somali mais aussi les interférences et ingérences étrangères en particulier celles des Etats-Unis à partir de la République de Djibouti.

Dès le départ des Forces Ethiopiennes la LDDH avait salué cette Décision du Parlement d’Addis-Abeba et de son Gouvernement.

Mais immédiatement, les Crimes de Guerre, Crimes de Génocide et Crimes contre l’Humanité ont repris avec les Forces d’Amison sous le financement du Président BUSH passible de Crimes de Guerre en Irak, puis ensuite par le Président OBAMA qui sera probablement passible des Crimes de Guerre en Afghanistan et en République de Somali particulièrement à Mogadiscio.

En effet, l’Administration d’OBAMA continue à financer ouvertement et à participer aux massacres par les Forces tueuses du Burundi, de l’Ouganda et autres mercenaires Somalis par le canal de ses Forces pré positionnées à Djibouti.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) adhère aux propositions du Réseau de l’East and Horn of Africa Human Rights Defenders pour une Mission d’Enquête Internationale en vue de déterminer l’ampleur des Crimes de Guerre et Crimes contre l’Humanité à Mogadiscio en urgence.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel pressant à tous ses frères de la Somalie du Sud d’engager des pourparlers tout en considérant que la priorité pour l’ouverture d’un vrai dialogue base fondamentale pour l’unité et l’avenir des Somalis est le départ immédiat et sans condition de Mogadiscio des Forces tueuses d’Amison.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) est consciente de l’urgence à éradiquer les Crimes de Guerre consécutives aux ingérences par financements étrangères, à l’imposition d’un Gouvernement fantoche à l’extérieur de la République de Somalie, d’ailleurs le dernier gouvernement, avec 500 participants et votants qui s’était autoproclamé dans un Hôtel à Djibouti, tire à sa fin.

NOEL ABDI Jean-Paul