Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Bénin » Bénin : COMMUNIQUE FINAL de la CSTB

Bénin : COMMUNIQUE FINAL de la CSTB

D 24 février 2011     H 16:36     A CSTB     C 0 messages


Réuni ce jour 17 février 2011, le Comité Confédéral National (CCN) de la CSTB a apprécié la gravité de la situation sociale dans le pays depuis quelques semaines. Cette situations vient d’être corsée par le scandale à l’Assemblée National dont le Président Mathurin NAGO à ordonné à ses gardes de molester et d’abattre le député AHOUANVOEBLA Augustin, selon les informations qui nous parviennent, alors qu’il a posé un problème de procédure par rapport au règlement intérieur de l’Assemblé Nationale. Quelques minutes plus tard, BONI YAYI fit investir l’Assemblé National par des gendarmes.

Où veut-on en venir dans cette situation, où des menaces sont proférées chaque jour contre tous ceux qui apparaissent gênants pour la mise en œuvre du plan de fraude de BONI YAYI ?

Le CCN informer tous les travailleurs de la gravité de la situation.

Le CCN apporte tout son soutien aux Secrétaires Généraux Confédéraux, notamment au camarade Gaston K. AZOUA.

La CCN condamne l’agression contre le Député AHOUANVOEBLA Augustin et le siège de l’Assemblée Nationale commandité par le tandem Robert DOSSOU – BONI YAYI.

En conséquence, le CCN appelle tous les travailleurs à se lever comme un seul homme pour faire échec au plan de BONI YAYI.
Tous donc à la bourse du travail à 8 heures précises le Mardi 22 février 2011 !
Cotonou, le 17 février 2011

Le comité confédéral national de la CSTB