Les agents de santé entament une grève de 48 heures en Côte d’Ivoire
15 avril 2015 05:08 0 messages
Les agents de santé ont entamé, lundi, une grève de 48 heures après l’échec des négociations avec le gouvernement ivoirien, a constaté APA sur place dans la métropole économique ivoirienne.
Les différents services des centres de santé, des hôpitaux généraux et Centres hospitaliers universitaires (CHU) fonctionnent au ralenti. Les médecins, les chirurgiens dentistes, les pharmaciens, les ingénieures de santé, les infirmiers, les sages-femmes, les aides soignantes, les vétérinaires, …ont déposé les blouses.
Cependant, un « service minimum est assuré » dans les différents établissements sanitaires du pays. C’est le cas au service de santé scolaire et universitaire (SSSU) du Plateau, appelé communément ‘’médico scolaire ».
« Nous sommes en grève jusqu’à demain (mardi), mais nous assurons un service minimum c’est-à-dire les consultations », a déclaré à APA, un chirurgien en poste dans ce service. Les grévistes réclament de meilleures conditions de vie et de travail.
« Le mot d’ordre de grève a été déposé le vendredi 10 avril au ministère de la Fonction publique au terme des six jours francs réglementaires » indique dans une note, la coordination des 14 syndicats du personnel soignant du secteur public.
Source : APA
Dans la même rubrique
16 août 2022 – Côte d’Ivoire : Déclaration du PCRCI sur la commémoration du 7 août 2022
22 juillet 2022 – Trois ONG alertent sur « l’instrumentalisation de la justice » ivoirienne
28 février 2022 – Déclaration du Parti Communiste révolutionnaire de Côte d’Ivoire sur la situation en Ukraine
26 janvier 2022 – Déclaration de la coalition des indignés de Côte d’Ivoire face à l’augmentation des prix des denrées alimentaires
18 janvier 2022 – Sur le chemin des fèves de cacao en Côte d’Ivoire