Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Sénégal » FRAPP : Privilégiez les barrières de la vie et non les barrières de la (…)

FRAPP : Privilégiez les barrières de la vie et non les barrières de la violation des droits du Peuple

D 29 juillet 2023     H 10:29     A FRAPP Sénégal     C 0 messages


Le FRAPP a appris avec beaucoup de tristesse les 17 corps sans vie repêchés de la mer aujourd’hui.

Le FRAPP s’incline devant l’âme des défunts et prie pour le repos de leur âme et présente ses condoléances à leur famille.

Le FRAPP demande au gouvernement de faire la lumière sur les circonstances réelles de leur mort.

Le FRAPP a toujours attiré l’attention du président Macky Sall et de son gouvernement, mais plus largement de tous les élus africains, sur les conséquences tragiques de leurs options politiques anti-nationales, anti-démocratiques et anti-populaires.

L’émigration irrégulière et son cortège de morts dans le désert du Sahara, dans l’océan Atlantique, dans la Mer Méditerranée ou entre le Nicaragua et les États-Unis est le résultat de politique de rapines au service de l’impérialisme et des bourgeoisies bureaucratiques africaines.

Macky Sall, en privilégiant pendant 12 ans l’érection de barrières piétinant les droits du peuple, en mobilisant les ressources de l’État néocolonial dans l’érection de barrières anti-démocratiques, anti-populaires...n’a pas pu ériger de barrières pour le bien-être, la santé, l’éducation, la sécurité, l’emploi...du peuple sénégalais.

Ce mardi 25 Juillet, le procureur de la République a ordonné la pose de nouvelles barrières liberticides contre 14 citoyens déjà libérés après plusieurs retours de parquet, faute de motif sérieux.Parmi eux les plus célèbres sont les camarades Aliou Sané (Y’en a marre) et Moustapha Diop (FRAPP). Le FRAPP demande aux juges de ne pas renverser le cycle voulu par le procureur et d’aller vers la levée des barreaux contre les détenus politiques et non leur rajout.

Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP

Dakar, le 24 juillet 2023