Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Sénégal » 1er Mai 2016 à Dakar

1er Mai 2016 à Dakar

D 2 mai 2016     H 15:00     A     C 0 messages


Des travailleurs affiliés à des organisations syndicales ont organisé, dimanche, différentes manifestations, notamment des défilés à pied ou motorisés dans le centre-ville de Dakar, pour réclamer de meilleures conditions de travail, a constaté l’APS.

A travers les messages sur les pancartes, ils invitent les autorités publiques, à revaloriser les salaires et indemnités de ses fonctionnaires et agents de l’Etat, mais également à procéder à un recrutement massif dans la Fonction publique.

Des allées Papa Guèye Fall en passant par l’avenue Lamine Guèye, agents de santé, des collectivités locales, enseignants et acteurs du secteur du nettoiement, etc,. ont tous martelé leurs ‘’reproches » au gouvernement. Et, le plus souvent, les centrales syndicales sénégalaises ont rappelé la nécessité pour l’Etat de respecter ses engagements en appliquant les accords que ses représentants ont signés.

Tantôt habillés aux couleurs de leur structure ou en t-shirt, les travailleurs ont appelé à une meilleure prise en charge ‘’des accidentés du travail’’, ou des maladies professionnelles. Les secteurs les plus agités sont notamment ceux du nettoiement, de l’hôtellerie, des hydrocarbures, etc.

Source : Rewmi

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  Pensioners woes : The need for labour movement’s concerted efforts

2.  Mali : « La guerre, c’est la politique continuée par d’autres moyens »

3.  Second revolution brings down Egypt’s president

4.  Grève et manifestation devant la préfecture le 9 avril à La Réunion

5.  Accord de coopération judiciaire France-Maroc La France, nouvelle alliée objective du système tortionnaire marocain


Les plus populaires

1.  Nigeria : Les survivantes de la traite confrontées à la pauvreté et la détresse Les autorités devraient renforcer le soutien à ces femmes au lieu de les maintenir dans des centres d’hébergement

2.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

3.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

4.  AFGHANISTAN : L’invasion des barbares et le capitalisme du désastre

5.  Texte liminaire de la Conférence de presse du mercredi 04 mai 2016 : Des fondements de la rupture d’avec les coalitions Bennoo Siggil Senegal et Bennoo Bokk Yaakaar à la formulation des nouvelles exigences et tâches, ou le temps de l’alternative populaire.