Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Sierra leone » Nouvelle rubrique N° 91 » "Du grand remplacement" à la "société de la vigilance" : Où va la France ?

"Du grand remplacement" à la "société de la vigilance" : Où va la France ?

D 14 octobre 2019     H 22:58     A Collectif Afrique ( CA)     C 0 messages


C’est devenu habituel, chaque élection en France est précédée d’actes criminels graves aussitôt suivis d’une nouvelle criminalisation du sans papiers, de l’étranger, de l’immigré, de l’Arabe, du Berbère, du Noir, du Rrom et maintenant du Musulman.

Les migrants actuels ou d’origine constituent de fait des minorités nationales en France par leur couleur, leur culture, leur religion. Ces Noirs, Arabes, Berbères, etc., dont des millions sont Français, sont issus de pays qui furent des colonies qui ont subi en vain les politiques culturalistes hégémoniques "d’assimilations" et sont aussi majoritairement de religion musulmane.

Pendant que les guerres à l’étranger aux doux noms de "droit à l’ingérence humanitaire" ou de "guerres au terrorisme" menées par les "démocraties Occidentales", sans jamais l’assentiment des peuples y compris les leurs, charrient leurs lots de déplacés et d’exilés, les fascistes qui ont relevé la tête dans les différents pays d’Europe influencent de plus en plus toute la classe politique traditionnelle (droite, écologiste et gauche) créant peu à peu les conditions pour que "l’original soit un jour préféré à la copie".

Depuis Mitterrand jusqu’à Macron un seul programme économique a été mené, le libéralisme qui consiste à tout donner aux grands patrons du CAC40 avec pour conséquences : destruction des conquêtes sociales et démocratiques des anciens, y compris les immigrés, appauvrissement des "classes moyennes", misère des précaires, criminalisation et répression des quartiers populaires, des immigrés, des syndicalistes, des Gilets Jaunes, etc.

De Mitterrand à Macron, les grands patrons sont forts de nos divisions sur des bases individualistes, raciales, de genres et de territoires (quartiers, villages). Pour obtenir cette division du peuple qui devrait être uni, le mensonge fasciste du "grand remplacement" (l’original) vient d’être complété par la "société de la vigilance" (en réalité appel à la délation du président Macron).

C’est toujours le même procédé : un Noir, un Arabe, un Musulman, de surcroît un converti commet un crime donc tous deviennent suspects.

L’assimilation forcée a échoué dans les colonies qui sont devenues aujourd’hui des néo-colonies. Le peuplement de la France n’est pas resté figé au 19éme siècle, donc la République Française, comme d’autres pays colonisateurs, a incorporé en son sein des diasporas Noires, Arabes, Berbères, Rroms, Musulmanes, tout aussi Françaises dont la présence sur plusieurs générations fait OBJECTIVEMENT DE LA FRANCE UN PAYS MULTICOLORE, MULTICULTUREL, MULTIRELIGIEUX. La laïcité non culturellement dévoyée doit assurer sur la base de l’égalité des droits et de dignité le VIVRE ENSEMBLE DE LA REPUBLIQUE UNE ET INDIVISIBLE.

Mais l’électoralisme est devenu l’instrument de la fascisation rampante de l’Etat à travers l’agitation du thème de la soi-disant "menace islamique" dans un silence assourdissant sur les "amis" du CAC40 que sont les théocraties féodales d’Arabie Saoudite, du Qatar, du Koweit et des Emirats Arabes. On est passé de la "lepénisation des esprits" à la pétainisation d’une partie importante de la classe politique.

En présentant ses condoléances aux familles de toutes les victimes du terrorisme, le Collectif Afrique dénonce avec la dernière énergie :

 le mensonge fasciste du "grand remplacement"

 l’appel à peine déguisé du président Macron à la délation visant les musulmans

 le non respect de laïcité qui garantie le droit à une religion et son dévoiement raciste contre les Musulmans

Le Collectif Afrique revendique comme antidote à la fascisation en cours en France :

 la régularisation des sans papiers

 le respect du droit d’asile

 le droit de vote aux immigrés

fait le 12/10/19