Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Togo » Togo : Déclaration de l’ANC sur les évènements en cours dans les Universités (…)

Togo : Déclaration de l’ANC sur les évènements en cours dans les Universités de Kara et de Lomé

D 14 décembre 2011     H 13:32     A ANC (Togo)     C 0 messages


L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), apprend avec préoccupation, les graves évènements qui se déroulent sur les campus universitaires de Kara et de Lomé.

Depuis plusieurs jours, des revendications légitimes des étudiants se heurtent à la répression féroce du régime RPT. Suite à cette répression, les manifestations pacifiques des étudiants ont dégénéré en affrontements qui ont entrainé des blessés graves ainsi que des dégâts matériels importants.

Je tiens à exprimer, au nom de l’ANC, notre compassion à toutes les victimes.

Les manifestations et revendications répétées des étudiants, ne sont que la conséquence de la mal gouvernance du régime RPT, qui a laissé à l’abandon et sans perspectives, depuis des décennies, l’enseignement en général et l’université en particulier. Aujourd’hui, les étudiants sont laissés pour compte et la jeunesse togolaise est en détresse.

La mal gouvernance, le refus de l’Etat de droit, les violations répétées de la Constitution et des lois ainsi que les violations des droits humains ont ruiné tous les secteurs vitaux de notre pays.

Face à la faillite générale de ce régime, les étudiants ont raison d’exprimer leur mécontentement. La répression féroce n’est pas la solution aux problèmes des étudiants.

L’ANC soutient pleinement les revendications des étudiants et demande au gouvernement de mettre immédiatement fin à la répression aveugle.

L’ANC appelle les populations togolaises à se mobiliser massivement pour exiger du gouvernement, la prise en compte des revendications légitimes des étudiants du Togo.

L’ANC suit avec attention, l’évolution de la situation.

Fait à Lomé, le 08 décembre 2011

Le Président National de l’ANC

Signé

Jean-Pierre FABRE

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

5.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY


5 articles au hasard

1.  Lettre ouverte à Monsieur François Hollande, Président de la République Française, concernant l’agression israélienne contre Gaza.

2.  « Toujours avec la révolution, et contre la...

3.  Communistes africains, la solidarité avec le peuple palestinien nous interpelle

4.  LWPP Condemns Escalating Violations of Human Rights in Libya and Calls for Transparency in Reconstruction Efforts

5.  Les migrants et réfugiés en Libye victimes de crimes contre l’humanité : la CPI doit enquêter, l’UE doit suspendre son soutien


Les plus populaires

1.  Soudan. Un an après le début du conflit, la réaction de la communauté internationale reste totalement insuffisante

2.  Améliorer l’accès à l’eau dans les villes burkinabées

3.  La Banque Mondiale Accusée de Destruction des Exploitations Agricoles Traditionnelles dans le but de Soutenir l’Accès à la Terre des Grandes Entreprises

4.  RÉFÉRENDUM-SANCTION DU FUTUR RÉGIME PARLEMENTAIRE AU TOGO

5.  Soudan : Declaration from Almidan Editorial Board.