Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Togo » Togo : Nous sommes tous « En aucun cas »

Togo : Nous sommes tous « En aucun cas »

D 28 août 2018     H 05:03     A Antoine Ati Randolph     C 0 messages


Le RNDP a appris avec indignation l’arrestation arbitraire de monsieur FOLY Satchivi, premier porte-parole du Mouvement « En aucun cas », faite le mercredi 22 août au moment où il s’apprêtait à donner une conférence de presse sur l’avenir de la fameuse feuille de route de la CEDEAO.

Cette arrestation, faite par les sbires du ministre Damehane Yark, vise avant tout à empêcher le 1er porte-parole de révéler la forfaiture du 53ème Sommet de la CEDEAO sous la présidence de Faure Gnassingbé, président togolais, juge et partie dans la crise sociopolitique qui secoue notre pays depuis plus d’un an. Elle vise aussi à étouffer toute révolte de la population et, tout particulièrement, de la jeunesse.

La CEDEAO, préférant protéger l’avenir de Faure Gnassingbé, partage désormais avec le tyran togolais la responsabilité des graves violations des droits de l’homme qu’il commet sur les populations pacifiques de notre pays.

Le RNDP demande instamment au gouvernement la libération immédiate et inconditionnelle de Foly Satchivi, Johnson Assiba et tous les autres détenus politiques y compris toutes les personnes arrêtées au cours des marches pacifiques et des rafles nocturnes.

Que viennent les tyrans, nos cœurs soupirent vers la liberté ! Nous sommes tous « en aucun cas » ! Montrons tous ensemble notre solidarité agissante à l’égard de la jeunesse emprisonnée !

Le RNDP appelle le peuple togolais et sa diaspora à reprendre les marches et à mener d’autres actions concomitantes pour exiger la libération de tous les prisonniers d’opinion et en finir avec cette dictature dévoreuse de nos vies et de nos biens car la constitution nous le commande. La sortie de crise ne peut, en aucun cas, être la voie électorale car aucun dictateur n’organise des élections pour les perdre ! Nous le savons trop bien au Togo et pourtant… !

Frères et sœurs, rassemblons toutes nos forces pour accéder à la victoire toute proche !

Vive le Togo libre !

Antoine Ati Randolph

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  Pensioners woes : The need for labour movement’s concerted efforts

2.  Mali : « La guerre, c’est la politique continuée par d’autres moyens »

3.  Second revolution brings down Egypt’s president

4.  Grève et manifestation devant la préfecture le 9 avril à La Réunion

5.  Accord de coopération judiciaire France-Maroc La France, nouvelle alliée objective du système tortionnaire marocain


Les plus populaires

1.  Nigeria : Les survivantes de la traite confrontées à la pauvreté et la détresse Les autorités devraient renforcer le soutien à ces femmes au lieu de les maintenir dans des centres d’hébergement

2.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

3.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

4.  AFGHANISTAN : L’invasion des barbares et le capitalisme du désastre

5.  Texte liminaire de la Conférence de presse du mercredi 04 mai 2016 : Des fondements de la rupture d’avec les coalitions Bennoo Siggil Senegal et Bennoo Bokk Yaakaar à la formulation des nouvelles exigences et tâches, ou le temps de l’alternative populaire.