Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Togo » Togo : Nous sommes tous « En aucun cas »

Togo : Nous sommes tous « En aucun cas »

D 28 août 2018     H 05:03     A Antoine Ati Randolph     C 0 messages


Le RNDP a appris avec indignation l’arrestation arbitraire de monsieur FOLY Satchivi, premier porte-parole du Mouvement « En aucun cas », faite le mercredi 22 août au moment où il s’apprêtait à donner une conférence de presse sur l’avenir de la fameuse feuille de route de la CEDEAO.

Cette arrestation, faite par les sbires du ministre Damehane Yark, vise avant tout à empêcher le 1er porte-parole de révéler la forfaiture du 53ème Sommet de la CEDEAO sous la présidence de Faure Gnassingbé, président togolais, juge et partie dans la crise sociopolitique qui secoue notre pays depuis plus d’un an. Elle vise aussi à étouffer toute révolte de la population et, tout particulièrement, de la jeunesse.

La CEDEAO, préférant protéger l’avenir de Faure Gnassingbé, partage désormais avec le tyran togolais la responsabilité des graves violations des droits de l’homme qu’il commet sur les populations pacifiques de notre pays.

Le RNDP demande instamment au gouvernement la libération immédiate et inconditionnelle de Foly Satchivi, Johnson Assiba et tous les autres détenus politiques y compris toutes les personnes arrêtées au cours des marches pacifiques et des rafles nocturnes.

Que viennent les tyrans, nos cœurs soupirent vers la liberté ! Nous sommes tous « en aucun cas » ! Montrons tous ensemble notre solidarité agissante à l’égard de la jeunesse emprisonnée !

Le RNDP appelle le peuple togolais et sa diaspora à reprendre les marches et à mener d’autres actions concomitantes pour exiger la libération de tous les prisonniers d’opinion et en finir avec cette dictature dévoreuse de nos vies et de nos biens car la constitution nous le commande. La sortie de crise ne peut, en aucun cas, être la voie électorale car aucun dictateur n’organise des élections pour les perdre ! Nous le savons trop bien au Togo et pourtant… !

Frères et sœurs, rassemblons toutes nos forces pour accéder à la victoire toute proche !

Vive le Togo libre !

Antoine Ati Randolph