Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Togo » Conférence de presse sur la crise politique et humanitaire au Togo

Conférence de presse sur la crise politique et humanitaire au Togo

D 23 avril 2011     H 05:02     A     C 0 messages


La situation des Droits de l’Homme en général, et plus particulièrement celle des prisonniers politiques, est très préoccupante au Togo, l’une des dictatures les plus répressives et les plus corrompues de toute l’Afrique noire.

Dans ce pays de tous les arbitraires, où « la raison du plus fort est toujours la meilleure », 33 prisonniers politiques, dont certains atteints de maladies graves pendant leur détention, sont depuis quelques années, enfermés dans l’opacité la plus totale, sans que ni leurs avocats, ni leurs familles, ne puissent leur rendre visite.

En mars 2010, de nouvelles élections présidentielles, encore frauduleusement organisées, n’ont fait que perpétuer la situation de crise déjà existante.

Et la Cour Constitutionnelle, qui y est un des obstacles majeurs à l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit, non seulement refuse de dire le droit, et s’illustre par la violation systématique de la Constitution et des lois de la République, mais pire, venait de commettre un faux, et fait usage de faux.

Il nous revient d’alerter l’opinion internationale, sur le drame qui se déroule depuis si longtemps dans cette dictature héréditaire, vieille de près d’un demi-siècle, et de présenter des propositions en vue d’un apaisement de la situation.

A cet effet, l’ADH, la LDH, le MRAP, et Survie, vous convient à une conférence de presse, le mercredi 27 avril 2011, à 11 heures à la MRES, salle Agora, 23 rue Gosselet, à Lille.

ANANT A GUEDZE

PRESIDENT ADH

Agir pour les Droits de l’Homme au Togo

Association Loi 1901, numéro national d’identification : w595017927

Président : Ananta GUEDZE

Siège social : 55 rue Jules-Guesde 59260 HELLEMMES LILLE, France

Contact : 0033320566986 guedze@yahoo.fr