Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Togo » Togo : Ça suffit, rendez nous notre constitution.

Togo : Ça suffit, rendez nous notre constitution.

D 20 septembre 2017     H 18:01     A     C 0 messages


Les mercredi 06 et jeudi 07 Septembre 2017, vous avez répondu massivement à l’appel de CAP2015 - Groupe de Six – CAR – PNP - Santé du Peuple. Votre mobilisation, unique par son ampleur et sa détermination, a fortement ébranlé le régime RPT/UNIR et interpellé la communauté internationale sur la réalité de la vie sociopolitique de notre pays le Togo.

Les quatorze partis politiques vous invitent à nouveau à descendre, encore plus massivement, dans les rues sur toute l’étendue du territoire national, les mercredi 20 et jeudi 21 Septembre 2017 à partir de 8 h pour dire non, ça suffit et pour soutenir l’action des députés de l’opposition à l’Assemblé Nationale qui se battent pour le retour à la Constitution du 14 Octobre 1992 dans sa formulation originelle.

Togolaises et Togolais des villes et campagnes du Togo et de l’étranger, organisations de défense des droits de l’homme, associations de presse, syndicats et associations de la société civile, travailleurs des secteurs public et privé, artistes, élèves, étudiants, revendeuses des marchés, taximen, zémidjans, munis de drapelets togolais, une fois encore soyons tous aux rendez-vous, plus nombreux encore, les mercredi 20 et jeudi 21 Septembre 2017, pour :

d’une part :
 • exiger le retour à la Constitution originelle du 14 Octobre 1992, la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote des togolais de l’étranger ;
et d’autre part :
 • dénoncer la répression barbare de la manifestation pacifique publique des 19 et 20 Août 2017 ayant fait des morts et de nombreux blessés,
 • exiger qu’une enquête indépendante soit diligentée pour situer les responsabilités et traduire en justice les auteurs et commanditaires des violences des 19 et 20 Août 2017,
 • exiger la libération immédiate et sans conditions, de tous les prisonniers politiques, notamment les personnes arrêtées lors des manifestations pacifiques publiques des 19 et 20 Août 2017 et condamnées à de lourdes peine de prisons,
 • exiger l’arrêt immédiat des persécutions, des arrestations, des poursuites et des violences à l’encontre des militants et dirigeants du PNP,
 • exiger l’arrêt immédiat des entraves à l’exercice du droit constitutionnel de manifestation.

ITINERAIRES DE LOME

Point de départ 1 : Carrefour Agoè-Démakpoè- Carrefour Agoè-Assiyéyé- Carrefour Minamadou- Carrefour Deux-lions- Carrefour BODJONA- Carrefour Cour d’Appel- Pharmacie SHALOM- Carrefour BKS Agoè (Point de chute n°1)

Point de départ 2 : Bè Gakpoto- Bd Félix Houphoët Boigny- Immeuble Fiata- Bd circulaire, Déckon- Marché Amoutivé- Colombe de la Paix- Bas-fond (Collège St Joseph, Point de chute n°2)

Point de départ 3 : Atikoumé/Akossombo-Todman-Gbossimé- Carrefour Eglise Baptiste- Uniprix (Rails)- Tokoin Trésor- Ramco- Fontaine lumineuse- Bd circulaire- Deckon- Amoutivé- Colombe de la Paix- Bas-fond (Collège St Joseph, Point de chute n°2).

Pour les chefs-lieux de préfectures, les coordinations locales préciseront les itinéraires retenus.

Les coordinations de la diaspora togolaise sont invitées à organiser des manifestations dans leurs pays d’accueil.

La lutte populaire est invincible

Fait Lomé, le 15 Septembre 2017

Pour les organisateurs

 CAP2015
 GROUPE de Six
 CAR
 PNP
 Santé du Peuple

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  On attempts to undermine the democratic revolutionary course of Swaziland’s transition

2.   De Ben Ali à Compaoré : les élites françaises contre les peuples

3.  KENYA : Catastrophes évitables - pourquoi elles continuent de se produire ?

4.  Libye. Les commandants du groupe armé Tariq Ben Zeyad doivent rendre des comptes pour une « longue liste d’actes horribles »

5.  Sénégal : "Il est impératif pour Benno de porter les conclusions des Assises nationales !"


Les plus populaires

1.  Sénégal : FACE AU COUP D’ETAT ELECTORAL CONTRE LA CONSTITUTION DU PAYS QUE PREPARE LE CLAN LIBERAL DE WADE : LE FRONT UNI DU PEUPLE EST UNE EXIGENCE !

2.  Putsch au Niger et impérialisme français : qui est « l’otage » de qui en Afrique ?

3.  Gabon : la fin d’une dynastie

4.  Burundi : 10 ans plus tard, justice manquée pour le meurtre d’un activiste L’affaire Manirumva met en évidence l’impunité des hauts responsables

5.  In Algeria, a dangerous crackdown on independent trade unions