Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Togo » Togo : La STT repart en grève pour 5 jours

Togo : La STT repart en grève pour 5 jours

D 24 mars 2015     H 05:27     A     C 0 messages


La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de poursuivre sa grève et a lancé par conséquent un mot d’ordre de 5 jours sur toute l’étendue du territoire national. La grève prend effet à compter du lundi 23 jusqu’au vendredi 27 mars 2015.

La STT Rechercher STT a pris cette décision hier vendredi 20 mars lors de l’Assemblée générale (AG) de sa base à Lomé. L’AG de la base est intervenue après une semaine marquée par une grève de 72 heures précédée et suivie le lundi et vendredi par des sit-in.

En vue de tenir l’autorité informée de son mot d’ordre de grève de 5 jours, la STT Rechercher STT a adressé une note au Premier ministre togolais avec ampliations aux ministères du Travail, de la Fonctions publique, des Enseignements primaires et Secondaire … et aux divers syndicats des secteurs parapublic, privé et informel.

Dans sa notification, la STT Rechercher STT a écrit que « Les travailleur de la STT Rechercher STT constatent avec regret que le gouvernement n’a pas répondu favorablement à leur plate-forme en dépit de la grève actuelle dans toute l’administration publique et le parapublic ».

De ce constat, la STT Rechercher STT a poursuivi que « les travailleurs voudraient vous informer que avec regret qu’ils poursuivront la grève du lundi 23 au vendredi 27 mars 2015… ». Pour l’issue de ses revendications, la Synergie réitère la satisfaction de sa plate-forme et le limogeage du ministre des Enseignement Primaires et Secondaires.

En faisant le point de la rencontre de la base et eu égard aux évènements survenus à Dapaong (nord Togo), le porte-parole de la STT, Dr Gilbert Tsolényanou a condamné les violences dont été l’objet ses membres.

Gilbert Tsolényanou a par ailleurs révélé que la STT Rechercher STT a gagné le soutien de la première Centrale Européenne, de la Fédération des Syndicats des Enseignants d’Allemagne et de la Première Centrale Allemande.

A l’issue de la grève de 5 jours, la STT Rechercher STT tiendra une nivelle Assemblée générale Rechercher Assemblée générale de sa base le vendredi 27 Mars 2015 à Lomé.

Source : Koaci.com

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY

5.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe


5 articles au hasard

1.  Après le numéro de clown du Macron au Burkina Faso, retour aux fondamentaux…

2.  Le CADTM lancera le 24 mars un appel au Parlement européen pour l’organisation d’un audit de la dette tunisienne

3.  Madagascar - Toamasina : Les ouvriers de l’usine de Dynatec en grève

4.  La compensation de la biodiversité de Rio Tinto à Madagascar : un double accaparement de terre au nom de la biodiversité ?

5.  Djibouti : DANGER pour la vie du témoin-clé de l’affaire BORREL


Les plus populaires

1.  Texte liminaire de la Conférence de presse du mercredi 04 mai 2016 : Des fondements de la rupture d’avec les coalitions Bennoo Siggil Senegal et Bennoo Bokk Yaakaar à la formulation des nouvelles exigences et tâches, ou le temps de l’alternative populaire.

2.  Aide-ménagères à Bamako : Ton paradis, mon enfer

3.  MADAGASCAR : le premier État de la planète à souffrir de la famine à cause du dérèglement climatique

4.  Djibouti : Protection citoyenne pour Mohamed KADAMY

5.  Mauritanie : Déclaration à la mémoire des victimes de la funeste journée du 27 novembre 1990