Vous êtes ici : Accueil » Communiqués / luttes et débats » Communiqués autres » Solidarité d’ALNEF avec le peuple palestinien

Solidarité d’ALNEF avec le peuple palestinien

D 5 août 2014     H 05:31     A Forum du Réseau de la Gauche Africaine (ALNEF)     C 0 messages

Au nom du Forum du Réseau de la Gauche Africaine (ALNEF), le Comité Exécutif exprime sa totale indignation face à l’agression barbare d’Israel contre le peuple innocent de la Palestine, de la bande de Gaza notamment. Comme à son habitude et avec la complicité de la Communauté internationale, l’occupant sioniste est parti d’un petit prétexte pour perpétrer des massacres de milliers d’enfants, de femmes et de vieilles personnes. Comme si la vie d’un israélien vaut plus celles de mille palestiniens et palestiniennes.

Ce comportement qui défie l’humanité toute entière est inacceptable à tout point de vue. C’est pourquoi, le Comité Exécutif de ALNEF condamne avec la dernière énergie l’Etat Israël dans son escalade excessive et aveugle qui détruit des milliers de vies humaines, ruine l’économie du peuple palestinien et le plonge dans le désarroi et la désolation. ALNEF exige l’arrêt immédiat des bombardements aériens de l’incursion des chars, il exhorte la communauté internationale a peser de toute son autorité pour arrêter L’Etat d’Israel en imposant un cessez-le-feu sans délai ni condition. ALNEF s’indigne de l’impuissance de l’ONU à user de son influence sur État membre qui la nargue en se moquant de ses résolutions qui a ses yeux n’ont même pas la valeur d’un torchon.

ALNEF exprime sa solidarité au peuple martyr de la Palestine et lui reconnaît son droit à la défense et à la riposte par les moyens dont il dispose.

ALNEF condamne la communauté internationale dans ses louvoiements diplomatiques et son double langage.

ALNEF invite tous les peuples épris de paix à se mobiliser pour faire reculer l’état d’israël à respecter le droit inaliénable du peuple palestinien à l’autodétermination

Amath Camara

Coordonnateur du Comité Exécutif