Vous êtes ici : Accueil » Communiqués / luttes et débats » Comptes rendus des luttes » Du 18 au 27 février Semaine anticoloniale

Du 18 au 27 février Semaine anticoloniale

D 12 février 2011     H 05:34     A     C 0 messages

Samedi 19 et dimanche 20 février 13h-20h + 10-20h,

Salon anticolonial à la Bellevilloise (Avec stands associatifs, prix colonialiste année et Françafrique, Slams etc..), 19-21 rue Boyer, 75020 Paris, métro Gambetta. Présentation de livres avec , Sonya Rolley auteur de "Retour du Tchad : Carnet d’une correspondance", Manuel domergue auteur avec Thomas Deltombe de "Kamerun ! Une guerre cachée aux origines de la Françafrique, 1948-1971", sous-réserves : Roger Justino auteur de "Togo, de l’état voyou a l’état de droit : la république menacée", "Togo, la face cachée du processus politique".

Lundi 21 février, 19h

Colloque "Aide au développement ou colonialisme humanitaire ? : Haïti, Cameroun, Tchad, ..." Mairie du IIème, 8 rue de la Banque, métro Bourse

Mercredi 23 février, 19h30

Rencontre-débat : "Recolonisation économique en Afrique, accaparement des terres et pillage des ressources naturelles", organisé par Survie et l’Afaspa , salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, Paris métro Sentier. Avec Survie Paris IDF, Benjamin Moutsila de la Fédération des Congolais de la Diaspora, Jean-Claude Rabeherifara de l’AFASPA

Jeudi 24 février, 12h30–14h

Ciné déjeuner avec projection d’un documentaire sur Françafrique au Cédidelp, 21, ter rue voltaire 75011 avec Survie Paris IdF

Vendredi 25 février, 19h30

Soirée Sahraouie au cinéma la Clef organisée par la plateforme de solidarité avec le peuple du Sahara occidental , 21 rue de la Clef paris 5ème

Vendredi 25 février, 18h

Concert Warm-up anticolonial, avec Hilaire Penda, Tony Allen, Fatoumata Diawara et So Kalmeryà l’espace Fraternité à Aubervilliers Chapiteau Magic Mirrors, 10-12 rue de la Gare 93300 Aubervilliers, Tarifs : 12 € sur place et 10 € en prévente, http://www.aubervilliers.fr/actu6037.html

Samedi 26 février, 15h

Manifestation "Sortir du Colonialisme", Place de la République

Source : www.anticolonial.net

1.  L’Empire qui ne veut pas mourir : « Il faut accepter que l’histoire en Afrique puisse s’écrire sans la France »

2.  Etre lesbienne en Afrique du Sud : pas toujours gai

3.  SARKOZY OU HOLLANDE : POUR QUI « VOTENT » LES AFRICAINS ?

4.  Togo : Manifestation de la STT bloquée par les forces de l’ordre : Nadou Lawson parle de « violation flagrante du droit des syndicats »

5.  Burundi : APPEL À LA LIBÉRATION DE M. JEAN-CLAUDE

1.  1er MAI 2022 : DECLARATION DE YOONU ASKAN WI / MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE POPULAIRE ET DU FONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE, POPULAIRE ET PANAFRICAINE (FRAPP) S’UNIR POUR INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE, LE CHOMAGE, LE PIETINEMENT DE LA DIGNITE ET DES DROITS DES TRAVAILLEURS !

2.  Centrafrique : Joseph Kony toujours recherché après le coup d’État en RCA

3.  Burkina Faso : Déclaration de l’unité d’action syndicale sur la situation nationale.

4.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

5.  Bénin : Non a la privatisation des douanes