Journal AL MOUNADIL-A https://www.almounadila.info/
Campagne d’élargissement des abonnements
Dans le contexte de répression et de restrictions aux libertés publiques au Maroc, l’édition en papier du journal AL MOUNADIL-A est menacée de suspension et l’accès à son site internet de blocage dans le pays.
Le directeur d’AL MOUNADIL-A a comparu deux fois devant le tribunal pour non-conformité aux dispositions du code de la presse et de l’édition qui conditionne le droit d’exercer (…)
Accueil > Mots-clés > Objet > Action Militante
Action Militante
Articles
-
Maroc : solidarité avec le Journal AL MOUNADIL-A
25 février 2020 -
18 décembre 1991/18 décembre 2011 : 20ème anniversaire de massacre d’Arhiba à Djibouti
14 décembre 2011, par ASSOCIATION POUR LA DEMOCRATIE ET LE DEVELOPPEMENTMercredi 18 décembre 1991 restera à jamais gravé dans la triste mémoire de la République de Djibouti, où les représentants en uniforme de l’Etat (Armée Nationale Djiboutienne, Force Nationale de Sécurité et Gendarmerie Nationale), ont mené une opération militaire contre les civils du quartier populaire Arhiba, (habité par les Afar), les exclus du champ de l’Etat ; en représailles à une défaite des troupes gouvernementales dans le Nord face au FRUD. Bilan connu : 59 personnes tuées et 88 (…)
-
"Chaque gabonais peut être observateur du processus électoral "
24 novembre 2011, par Ça suffit comme ça !Dans le souci de mettre à la disposition du grand public un moyen moderne d’observation des élections au Gabon, la société civile lance un site dédié à cet effet. Chaque citoyen gabonais en âge de voter a l’obligation de surveiller la régularité du processus électoral sur toute l’étendue du territoire du pays avant d’être lui-même électeur. Observer une élection revient à relever toutes les violations des dispositions de la loi électorale en vigueur au Gabon. Ces violations peuvent se (…)
-
Djibouti : Commémoration du massacre du 18 décembre 1991
16 décembre 2014, par Association pour la Démocratie et le Développement (Djibouti)Mercredi 18 décembre 1991, restera à jamais gravé dans la mémoire de la République de Djibouti dont les représentants en uniforme de l’Etat (armée djiboutienne, F.N.P, Gendarmerie et Marine) ont mené une opération militaire contre les civils du quartier d’Arhiba (habité par des Afars), les exclus du champ de l’Etat, en représailles à une défaite des troupes gouvernementales dans le Nord du pays face au Front pour la Restauration de l’Unité et la Démocratie (F.R.U.D). Bilan connu : 59 morts, (…)
-
AFRICAN PROGRESSIVE NETWORKING IN EUROPE CONVENTION (APNEC)
23 juin 2015, par Nian SoweWe would like to initiate dialogue with you and your networks on our proposal to establish regular interaction between various groupings of African progressive forces in the Europe Diaspora of Africa. For this purpose we are proposing the organisation, at least once in every two years, of an African Progressive Networking in Europe Convention (APNEC).
As you ought to be aware the African Diaspora as a whole is designated officially by the African Union (AU) as the Sixth Region of Africa. (…) -
Sénégal : SONKO PRÉSIDENT en 2019 est à la portée du peuple mobilisé
25 janvier 2019, par Fode roland DIAGNESur 22 candidats, seuls 5 ont été retenus par le biais du système arbitraire du parrainage. 5 sur 7 membres du Conseil Constitutionnel ont encore une fois perdu leur honneur en statuant à partir d’un fichier vérolé mis à leur seule discrétion excluant l’opposition, en ne respectant pas les dispositions légales du parrainage, en bafouant les droits de recours des recalés et en retenant exactement le chiffre de 5 annoncé au préalable par plusieurs responsables de l’APR/BBY libéral au pouvoir. (…)
-
Djibouti : Campagne pour la libération d’Halima
31 juillet 2010DJI 300710 / DJI 300710.CC CAMPAGNES D’URGENCE / EXACTION ENFANTS Détention arbitraire, y compris de mineurs / Crainte pour l’intégrité physique et psychologique
Le Secrétariat International de l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) requiert votre intervention urgente dans la situation suivante à Djibouti.
Description des faits
Le Secrétariat International de l’OMCT a été informé par une source fiable et Antenna International, une organisation membre du réseau SOS-Torture de (…) -
Conférence de presse des deux auteurs le mercredi 4 avril à 11h, à la librairie Lady Long Solo, 38 rue Keller, Paris XIe, métro Bastille
3 avril 2012Françafrique 2012, la bombe à retardement
La Françafrique, terme aujourd’hui galvaudé dans la presse, n’est ni un club de papys ringards voué à une fin certaine, ni une somme de petites combines permettant d’acheter des hôtels particuliers dans Paris. La Françafrique est un système néocolonial aux conséquences humaines parfois effrayantes. C’est la négation des indépendances africaines. Or, voilà plus de vingt ans qu’on ne cesse de la déclarer morte et enterrée. Allez demander aux Togolais (…) -
Gabon : Grande marche à Paris pour l’alternance ce samedi
9 septembre 2016La diaspora gabonaise de France organise ce samedi 10 septembre 2016, une grande marche à Paris pour l’alternance démocratique. La manifestation débutera à partir de 11 heures au point de rassemblement sise à la Place du Trocadero dans le 8ème arrondissement pour l’ambassade du Gabon dans le 16ème arrondissement de Paris.
Cette marche qui est organisée par la Dynamique du peuple gabonais pour la libération du Gabon est la troisième manifestation que connaîtra la capitale française depuis (…) -
Djibouti : nouvelles informations sur le sort des prisonniers
20 mars 2011, par OMCTLe Secrétariat International de l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) a reçu de nouvelles informations sur la situation suivante et sollicite votre intervention à Djibouti.
Nouvelles informations
Le Secrétariat International de l’OMCT a été informé par une source fiable et Antenna International, une organisation membre du réseau SOS-Torture de l’OMCT, que M. Mohamed Abdallah Satta, un berger de Syaru (au Sud ouest du district de Tadjourah), arrêté en janvier 2011 et détenu à (…)