Depuis ce dimanche soir, sa photo et son nom font le tour de la toile. Bassirou Diomaye Faye est "intronisé" par Ousmane Sonko, pour porter le "projet" de l’ex-Pastef en perspective de la présidentielle de février 2024. Du moins dans cette phase des parrainages. Ce qu’il faut savoir sur ce "clone" du maire de Ziguinchor, qui l’a rejoint en prison.
"(...) Le yo-yo judiciaire dans lequel ils veulent embourber le pays relève du dilatoire, conforté par la forfaiture administrative de la (…)
Accueil > Mots-clés > Personnalités > Bassirou Diomaye Faye
Bassirou Diomaye Faye
Articles
-
[Profil] Clone de Sonko, polémiste redoutable : Tout savoir sur Bassirou Diomaye Faye
23 novembre 2023, par Aminata Sarr -
Le Sénégal de Senghor à Sonko, une gestion paradoxale de l’ère postcoloniale
11 avril, par Gaston Kelman, Jemal M TalebPar Gaston Kelman, Ecrivain et Jemal M Taleb, avocat au barreau de Paris, Diamantis & Partners.
Gaston Kelman, […], Jemal M Taleb […] voient dans l’avènement du président Bassirou Diomaye Faye au pouvoir, « …l’ouverture de la troisième république, celle de la renaissance, mais surtout de la fierté d’être africain avec ou sans l’onction de l’ancien maître ».
Le Sénégal ne laisse aucun Africain indifférent parce qu’il s’est toujours présenté comme un modèle unique. Unique, il l’a été (…) -
Parachever la Révolution démocratique !
2 août, par NIOXOR TINE, Nioxor TineLe 30 juillet 2024, une Coalition de la Société Civile a tenu une conférence de presse, pour interpeller l’Exécutif sur le respect des engagements pris lors de la signature du pacte national de bonne gouvernance, dans le cadre de la problématique des conclusions nationales et des recommandations de la C.N.R.I.
Les enjeux de parachèvement de nos souverainetés politique, économique et monétaire ainsi que ceux liés à la refondation institutionnelle, agitent le landerneau politique, depuis (…) -
Trois mois après la victoire du 24 mars, accélérer le pas sur le chemin de la rupture !
26 juillet, par Madièye MBODJ1. Après moi, le déluge ! Ce DG, sur les traces encore fraiches de son mentor de Président de la République sortant, peut-il décemment attendre le 29 mars 2024 (après les résultats de la présidentielle !) pour anticiper, en toute connaissance de cause, sur son limogeage certain et signer un Accord d’établissement avec les syndicats, accord irréaliste à coup sûr, mais sciemment conclu avec la volonté de léguer à son successeur une patate chaude sur un terrain bourré de mines ? Sans oublier (…)