L’argent est le nerf de toute guerre. Constituez-vous en de petits groupes de cinq personnes.
Si chacun donne 20 dollars/euros, chaque groupe pourra offrir au Collectif Sauvons le Togo 100 dollars/euros.
Rappelez-vous que la semaine prochaine le CST compte manifester d’Aného jusqu’à Cinkassé.
Maintenant Faure Gnassingbé doit partir !
IL Y A UN COMPTE BANCAIRE A PRESENT SECURISE !
http://www.collectifsauvonsletogo.com/nous-soutenir
NOUS REMERCIONS PAR AVANCE AUX MEDIAS DE PARTAGER LES (...)
Accueil > Mots-clés > Personnalités > Faure Gnassingbé
Faure Gnassingbé
Articles
-
WEZON ! DIASPORA FIERE ! LE TOGO CHERI NOUS APPELLE POUR LA LUTTE FINALE !
15 juin 2012 -
Togo : Le soulèvement populaire du « vendredi noir » ébranlait la dictature d’Eyadéma
6 octobre 2010Il y a 20 ans, le vendredi 5 octobre 1990, comme un coup de tonnerre dans un ciel serein, la soudaine irruption d’une profonde colère populaire, trop longtemps contenue, déferlait au Palais de Justice de Lomé où devait être rendu le verdict du procès de deux jeunes arrêtés et torturés pour distribution de tracts hostiles au régime d’Eyadéma. Parti de la jeunesse, le puissant soulèvement s’étendit au peuple tout entier.
Dans la tourmente des bouleversements survenant à l’échelle mondiale depuis la chute du (...) -
Togo : Interview de Kofi Alouda Président du Bureau Provisoire du MoLiTo
14 juin 2010Quelques mois après la création du MoLiTo en France, le Président du Bureau Provisoire Kofi Alouda nous livre ses impressions sur les récents développements de la lutte démocratique au Togo et les objectifs poursuivis par son association. L’entretien a été effectué avant l’officialisation de l’Accord Politique entre Gilchrist Olympio et le RPT.
Le Palmier Africain : Mr. Kofi Alouda, vous êtes le Président du Bureau Provisoire du MoLiTo, une association de Togolais en France créée au lendemain des (...) -
Bulletin Afriques en lutte mars avril 2010
5 avril 2010, par Afriques en LutteEdito : Eric Zemmour, ou l’écume d’une (in)conscience coloniale française
Il règne depuis deux ans un climat assez délétère en France. Celui-ci est officialisé depuis le fameuxministère d’une identité assez vague. La parole d’élu-e-s de la République s’est libérée, souvent considérée comme de « simples dérapages », alors qu’en réalité elle n’est que la triste révélation de leurs pensées lesplus profondes. Comme le dirait un vieux borgne « Je dis tout haut, ce que tout le monde pense tout bas ».
Tout le monde ? Pas (...) -
Togo : QUE TRAME ENCORE LE CHEF HISTORIQUE DE L’OPPOSITION TOGOLAISE ?
19 mai 2010IL est des circonstances lorsque celles-ci deviennent historiques que l’amitié entre deux hommes,deux militants de première heure adoptant des positions politiques antagonistes,passe nécessairement au second rang devant l’intérêt général, l’intérêt du peuple. En effet, la cause du peuple togolais que nous défendons tous depuis le lâche assassinat du président Sylvanus Olympio, père de la nation et héros de l’indépendance, par le néocolonialisme français dont le bras armé sévissant sur la Terre de nos Aïeux (...)
-
Après la mascarade électorale
5 avril 2010, par Paul MartialDepuis la proclamation des résultats, l’UFC (union des forces du changement) le principal parti de l’opposition continue sa mobilisation dans la rue pour protester contre le vol de sa victoire électorale. Des mobilisations de rue, auxquelles d’autres partis notamment le CAR (comité d’action pour le renouveau) de Yawovi Agboyibo et l’OBUT (organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire) d’Agbéyomé Kodjo se sont joints. Ces manifestations, quand elles peuvent se dérouler sans provocation et sans (...)
-
L’incandescence du peuple togolais
2 juillet 2010, par Mathieu CichockiLe soutien financier de l’Union européenne octroyé au gouvernement sortant du Togo pour l’organisation de l’élection présidentielle du 4 mars 2010 et la violence armée par le biais de la Force Sécurité Election Présidentielle 2010 (FOSEP) se sont révélés être un levier répressif aux mains du pouvoir sortant. Les Togolais-e-s ont rencontré de multiples obstacles pour faire émerger la vérité des urnes et le choix véritable qu’exprimait leur suffrage. Tout sauf Faure Gnassingbé !
Une situation politique (...) -
Togo : MAL GOUVERNANCE DE FAURE GNASSINGBE
28 septembre 2010Au delà de la fatalité très prisée par une partie de la population togolaise, c’est un mode de gouvernance singulier qui tient lieu de gestion économique et détruit le pouvoir d’achat des citoyens togolais. Non seulement, les avantages du système sont réservés à un petit nombre, mais les dépenses effectuées par les tenants du pouvoir sont de plus en plus insolites, inutiles et n’apportent rien de concret aux Togolaises et Togolais. L’essentiel des ressources du pays partent pour l’essentiel à l’étranger (...)
-
La répression continue au Togo
15 avril 2010Arrestation de militant(es) de l’UFC le mercredi 14 avril 2010 à Lomé.
-
Togo – Des élections de nature à invalider la démocratie
4 avril 2010, par MoulayAlors que la Commission nationale électorale indépendante (CENI) déclarait le 6 mars (2 jours après les élections présidentielles) Faure Gnassingbé réélu avec 60,92% des voix, les Togolais-e-s avaient espéré que l’Union européenne, garante de ces élections, allait réagir fermement. Le Collectif de solidarité avec les luttes sociales et politiques en Afrique, dont « Afriques en lutte » est membre, appelait dès fin février à réfléchir sur les possibilités de recours auprès des autorités européennes si des (...)