La Gambie a célébré, ce 22 juillet 2014, les vingt ans de présence au pouvoir du président Yahya Jammeh. Une célébration dans la douleur pour beaucoup de Gambiens qui ne peuvent plus exercer leurs droits les plus élémentaires.
En ce jour fatidique du 22 juillet 1994, le président Dawda Jawara à la tête du pays depuis son indépendance en 1965, est renversé par un groupe de jeunes soldats, dirigés par le capitaine Yahya Jammeh. Mais très vite l’euphorie laisse la place au doute puis à (…)
Accueil > Mots-clés > Personnalités > Yahya Jammeh
Yahya Jammeh
Articles
-
Gambie : Vingt ans de pouvoir autocratique, six faits marquants
10 août 2014 -
La Sénégambie, la CEDEAO, l’Afrique et les APE : « Black-outé » au Sénégal, motif d’un coup d’Etat en Gambie…
7 janvier 2015, par Guy Marius SAGNALes APE ont fait l’objet d’un silence assourdissant lors du message à la nation du président sénégalais le 31 décembre 2014 alors qu’ils ont été un coup de tonnerre - à travers cette tentative de coup d’état en Gambie dans la nuit du 29 au 30 décembre - dans un ciel faussement serein en écho à la conférence de presse des leaders des organisations membres de la Coalition nationale NON AUX APE du 30 décembre 2014 au Sénégal. Macky tente d’étouffer le débat national sur les APE au Sénégal, ses (…)