samedi, 23 septembre 2017
 

Madagascar : La nouvelle route vers Ivato fermée pour au moins un an !

Ceux qui espèrent profiter pleinement de toutes les infrastructures créées pour le Sommet de la francophonie en sont pour leur frais. Ce qui devait arriver arriva. Encore heureux que la bretelle Ambodihady-Ankazomanga sur le Boulevard de l’Europe ne soit pas fermée. La nouvelle route reliant Tsarasaotra Alarobia-Ivato est fermée pour au moins un an. Ces infrastructures inachevées mais inaugurées à grande pompe sont encore inaptes à être utilisées. Ce qui est tout à fait logique. Il a déjà été annoncé que les travaux reprendront après le Sommet. Mais les Chinois déclarent qu’il faut attendre la fin de la saison de pluie et que cette portion de route ne serait praticable qu’au mois d’octobre 2017 au plus tôt. A condition que les travaux reprennent évidemment. Mais entretemps, la route risque fort aussi de se dégrader.

Ces infrastructures dont même le ministre d’Etat chargé des projets présidentiels, de l’aménagement et de l’équipement Narson Rafidimanana, déclare ne connaître ni le montant, ni les conditions, ni quoi que ce soit ne profiteront même pas aux Malgaches. Des milliards d’ariary dépensés pour une utilisation d’une semaine ! Des dettes abyssales pour plusieurs générations pour une utilisation d’une semaine. Sans oublier que les travaux risqueront de ne pas reprendre ou seront bâclés comme les autres.

Yvan Andriamanga

Source : http://www.madagascar-tribune.com

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes