jeudi, 17 août 2017
 

Grève des ouvriers du sucre au Zimbabwe

Les ouvriers du complexe de production de sucre Tongaat Hulett au Zimbabwe sont en grève depuis le 27 novembre. 16.000 travailleurs ont cessé le travail pour revendiquer un salaire de base de 300 dollars mensuels contre 130 dollars aujourd’hui.

La direction sud-africaine demande l’arrêt de la grève comme préalable à l’ouverture de négociation. Les travailleurs refusent ce chantage et bloquent tous les accès au site de production.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes