Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Cameroun » Cameroun : ASSASSINAT De YOH EMMAN MOISE, MILITANT DU MANIDEM

Cameroun : ASSASSINAT De YOH EMMAN MOISE, MILITANT DU MANIDEM

Communiqué

D 15 septembre 2010     H 13:13     A     C 0 messages


Le 17 mai dernier, nous attirions déjà l’attention des uns et des autres sur le climat délétère que fait régner à Kalon (dans l’Arrondissement de Kon Yambetta), le sieur Mantoh Jean, ci-devant chef de cette localité, avec la complicité active de messieurs ELEBE Balthasar (le Commandant de la Brigade de Gendarmerie) et Mr KAMDOUM Isaac, le Sous-Préfet de céans.

En effet, ces trois quidams sèment terreur et désolation à Kalon (Kon Yambetta) et martyrisent plus particulièrement tous ceux qui – et notamment les militants du Manidem - osent s’opposer à leur funeste dessein de brader les terres fertiles de la région à certaines élites prédatrices du régime RDPC et ainsi qu’à des spéculateurs fonciers.

C’est ainsi donc que Mr YOH EMMAN Moïse, militant du Manidem, a été assassiné à l’arme blanche dimanche dernier (05 Septembre) à KALON par un certain ALOUN Lucas, notoirement reconnu comme l’homme de main du sieur MANTOH Jean.

Les autres militants du Manidem ne sont toujours pas à l’abri des foudres du « trio infernal de Kon Yambetta » (le Chef du village, le Commandant de brigade, et le Sous-Préfet), et ce malgré la mise en garde adressée à cet effet à Mr le Préfet du Mbam-Inoubou par la Direction de notre Parti le26 Juillet dernier à Bafia.

Le MANIDEM tient donc les autorités publiques du MBAM-INOUBOU pour responsable de cet assassinat et ainsi que de tout ce qui pourrait arriver à nos autres camarades.

Le MANIDEM que des sanctions exemplaires soient prises à l’encontre des fauteurs de trouble (« le trio infernal » de Kon Yambetta), et que justice soit rendue à la famille du défunt.

Pour le Bureau Politique

Le Secrétaire General
Richard-Martin NTONDO

Le Président
Pierre ABANDA KPAMA