jeudi, 29 septembre 2016
 

Cameroun : Douala, la police interdit la distribution d’un journal invitant Biya à prendre sa retraite

Des militants du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem), qui essayaient de distribuer le journal de leur formation politique avec le seul message : « Non à la candidature de Biya pour la présidentielle de 2018 », ont fait face à la police, qui est arrivée pour interdire cette distribution de tracts anti Biya.

Face aux médias, Dieudonné Yebga, le président du Manidem, a déclaré, « nous disons à M. Biya que nous l’aimons bien, que nous aimons notre pays, qu’il ne se représente plus à l’élection présidentielle. C’est tout ce que nous demandons à M. Biya parce qu’il a 83 ans. Il est déjà vieux, nous conseillons à M. Biya qu’il sorte par la grande porte ».

Des exemplaires du journal contenant le message du parti ont été confisqués, arrachés ou déchirés des mains de citoyens, qui venaient de le recevoir au lieu-dit « Rond-point Deido Rechercher Deido ».

Les responsables du Manidem estiment avoir les mêmes droits que ceux du parti au pouvoir qui se réunissent pour appeler Paul Biya, 83 ans, dont bientôt 34 à la tête du pays, à se représenter à la prochaine élection anticipée.

Armand Ougock, Yaoundé

Source : http://koaci.com

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

Violence et pillage[tiré de Survie France le 27 septembre 2016]

Statu quo en Kanaky[tiré de Survie France le 27 septembre 2016]

Accord bananier[tiré de Survie France le 16 septembre 2016]

Accords de partenariat économique : « Le jeu des multinationales »[tiré de Survie France le 16 septembre 2016]

La guerre en Libye fait débat... ailleurs[tiré de Survie France le 11 septembre 2016]

Grosses ficelles de Fillon[tiré de Survie France le 11 septembre 2016]

Quand on aime, on ne compte pas[tiré de Survie France le 11 septembre 2016]

Monopole lucratif[tiré de Survie France le 11 septembre 2016]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes